Actualités, articles et déclarations sur l'administration du travail et l'inspection du travail

  1. Bangladesh: En finir avec les étincelles pour renforcer la sécurité des usines

    6 février 2017

    Les défauts électriques sont la cause principale d’incendie dans l’industrie textile au Bangladesh. L’OIT, avec le soutien du ministère du Travail des Etats-Unis, a contribué à renforcer les capacités des inspecteurs incendie pour détecter les risques électriques.

  2. Guy Ryder: Les inspections du travail sont indispensables pour lutter contre le travail non déclaré

    18 septembre 2014

    Le Directeur général de l’OIT exhorte les Etats membres de l’UE à accélérer la cadence pour formalise l’économie informelle, préconisant des actions spécifiques de lutte contre le travail non déclaré.

  3. Réunion d’experts sur l’inspection du travail et le rôle des initiatives de vérification privées

    27 novembre 2013

    Après une discussion générale sur l’administration et l’inspection du travail à la 100e session (2011) de la Conférence internationale du Travail, le Conseil d’administration du BIT a décidé en octobre 2013 de convoquer une réunion d’experts sur l’inspection du travail et le rôle des initiatives de vérification privées.

  4. Réunion du Réseau International d’Institutions de Formation dans le domaine du Travail (RIIFT) sur l’égalité des chances et la non-discrimination

    9 juillet 2012

  5. Réunions avec des hauts responsables du Ministère des Affaires Sociales et du Travail de la Tunisie

    22 février 2012

    L’objectif de ces réunions était de mieux connaître l’organisation et le fonctionnement ainsi que les problèmes, besoins et priorités de la Direction général du Travail et de la Direction général de l’Inspection de Travail qui sont destinataires d’une grande partie de l’assistance technique du BIT dans le domaine de l’administration du travail. http://www.social.gov.tn/

  6. 36e session ordinaire du Conseil d'administration du Centre régional africain d'administration du travail (CRADAT)

    3 février 2012

    La 36e session ordinaire du Conseil d'administration du CRADAT a été organisée sous le thème, «Quelle administration du travail pour le développement de l'Afrique».

  7. LAB/ADMIN Atelier de planification pour 2012-2013

    19 janvier 2012

    Les spécialistes en administration et inspection du travail de l’OIT de partout dans le monde se sont réunis à Genève pour discuter les résultats réalisés pendant les deux dernières années et pour fixer des priorités d’action dans des pays ciblés pour les deux prochains cycles de programmation du BIT (2012-2013).

  8. Elaboration du 1er projet de Guide de l’inspection du travail de la Guinée

    23 décembre 2011

    Dans le cadre du programme de reconstruction de la République de Guinée, un Projet de renforcement du dialogue social et d’appui à l’administration du travail a été élaboré. Plusieurs actions de modernisation et de dynamisation de l’administration et de l’inspection du travail y figurent en place y inclus la conception d’un guide méthodologique de l’inspection du travail. L'objectif de ce mission s’agissait d’appuyer les inspecteurs du travail de la République de Guinée dans la rédaction de leur 1er projet de guide méthodologique, à travers la tenue d’un l’atelier national participatif.

  9. Le Conseil d’administration du Bureau international du Travail a adopté un plan d’action sur l’administration et l’inspection du travail

    10 novembre 2011

    La 312e session du Conseil d’administration du BIT a adopté un plan d’action sur l’administration et l’inspection du travail.

  10. Résolution concernant l'administration et l'inspection du travail

    27 juin 2011

    Après une discussion générale sur l'administration et l'inspection du travail à la 100ème session de la Conférence internationale du Travail, les délégués ont adopté à l'unanimité une Résolution et un nombre de Conclusions énonçant les résultats principaux des deux semaines de délibération et qui donnent la direction à suivre à l'OIT dans la planification de ses futures priorités et actions.