Partenariats

Partenaires

CIF de Turin

Il s’agit de l’Institut de Formation professionnelle de l’OIT, qui développe des programmes de formation et dispense des apprentissages aux mandants de l’Organisation. Conformément à son mandat, il forme des administrateurs et inspecteurs du travail sur la base de cours établis en étroite coopération avec le Programme LAB/ADMIN.

ACLAE

L’ACLAE- Centre arabe d’Administration du Travail et de l’Emploi- fut créé pour renforcer les capacités du personnel des administrations du travail dans les Etats arabes afin de leur permettre de contribuer efficacement au développement des politiques économiques et sociales, y compris l’amélioration des relations de travail et le respect de la législation du travail.

ARLAC

L’ARLAC est le Centre régional africain de l’administration du Travail, fondé pour renforcer les capacités de ses mandants, essentiellement les pays d’Afrique anglophones, dans le domaine de l’administration du travail, il réalise des recherches et études et publie du matériel de formation.

CRADAT

Le CRADAT est le Centre régional africain d’Administration du Travail destiné aux Etats membres de l’Union africaine. Il dispense enseignement et formation professionnelle au personnel de l’administration du travail et de tous les partenaires sociaux dans le domaine de la sécurité au travail et de la sécurité sociale. Il favorise en outre la coopération technique mutuelle.