Evaluation
L'OIT est une institution specialisée des Nations-Unies

Evaluation

L’IPEC met en place une stratégie d’évaluation qui s’applique à tout le cycle du programme et du projet depuis la planification, la conception, le suivi, l’évaluation et le renforcement des connaissances.

Une série de méthodes, d’outils et de lignes directrices ont été élaborées par la Section Conception, évaluation et documentation (DED) de l’IPEC pour soutenir le travail de ce dernier. La plupart de ces éléments ne sont pas spécifiques à l’IPEC, toutefois, ils peuvent être utiles aux partenaires travaillant sur des interventions contre le travail des enfants.

La DED fournit une assistance méthodologique concernant le suivi, la responsabilité de ce suivi revenant cependant aux différents niveaux de gestion au sein de l'IPEC.

Comme contribution à la base de connaissances sur la lutte contre le travail des enfants, l’IPEC offre accès à ses évaluations et leçons apprises.

L’IPEC mène les types d’évaluation suivants:

  • Évaluations thématiques de nature comparative entre les projets : contribution fondamentale au renforcement des connaissances sur des sujets spécifiques.
  • Évaluations globales et de programmes d’une série d’interventions ou de projets qui sont reliés par une modalité, une source de financement ou une gestion commune.
  • Évaluations de projets individuels conformément aux politiques et aux procédures de l’OIT consignées dans les documents du projet.
  • Évaluations des composantes de programme d’action de certains projets mis en œuvre par un partenaire d’exécution local.
© 1996-2014 Organisation internationale du Travail (OIT) | Droit d'auteur et autorisations | Déclaration de protection de la vie privée | Déni de responsabilité