Actualités

2018

  1. Actualité

    Cameroun : célébration de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants

    14 juin 2018

    En collaboration avec le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS), l’ETD/BP-Yaoundé célèbre le lundi 18 juin 2018, conjointement avec la Journée de l’Enfant Africain, la Journée mondiale contre le travail des enfants. Cette année, les deux événements ont été associés dans une campagne commune pour améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs et mettre fin au travail des enfants.

  2. Communiqué de presse

    Le travail dangereux des enfants âgés de 7 à 17 ans au Maroc

    12 juin 2018

  3. © Evgeni Zotov 2018

    Journée mondiale contre le travail des enfants

    Kirghizistan: A la recherche de solutions numériques pour lutter contre le travail des enfants

    12 juin 2018

    Au Kirghizistan, l’OIT s’est associée à de jeunes spécialistes des techniques de l’information pour trouver les moyens d’appliquer les technologies numériques innovantes au contrôle du travail des enfants.

  4. Journée mondiale contre le travail des enfants

    Agir pour éliminer d’urgence le travail dangereux des enfants

    12 juin 2018

    Les enfants sont plus exposés aux risques que les adultes. Il faut agir d’urgence pour qu’aucun enfant de moins de 18 ans ne soit amené à faire un travail dangereux» déclare le Directeur général de l'OIT à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants.

  5. Journée mondiale contre le travail des enfants

    Donner une chance aux enfants domestiques de Madagascar

    12 juin 2018

    A Madagascar, poussés par la pauvreté et le manque de perspective, de nombreux enfants travaillent en tant que domestique dans des conditions parfois dangereuses pour leur santé et leur sécurité. Un projet de l’Organisation internationale du Travail vise à réduire le travail domestique des enfants à travers la sensibilisation et l’apprentissage.

  6. Notre impact, leur histoire

    La pauvreté expose les enfants malgaches aux travaux dangereux

    12 juin 2018

    Près de la moitié des 152 millions de victimes du travail des enfants – 73 millions – exercent des travaux dangereux. A Madagascar, les enfants qui travaillent dans les briqueteries et comme domestiques font partie de celles et ceux qui ont besoin d’être protégés.

  7. Actualité

    Tunisie et le Bureau de l’Organisation Internationale du Travail pour les pays du Maghreb associés pour lutter contre le travail des enfants

    11 juin 2018

    « Ensemble contre le travail des enfants en Tunisie »

  8. Journée mondiale contre le travail des enfants

    Nous devons nous attaquer aux causes profondes du travail des enfants selon le Directeur général de l’OIT

    4 juin 2018

    Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, a souligné l’importance de traiter les causes profondes du travail des enfants, y compris le travail non rémunéré dans les exploitations agricoles familiales. Il s’exprimait lors d’une table ronde sur le travail des enfants, organisée en marge de la Conférence internationale du Travail.

  9. Note aux journalistes

    Journée mondiale contre le travail des enfants – Evénement à Genève

    29 mai 2018

  10. Diaporama

    Nous avons besoin de lieux de travail sûrs et sains pour les jeunes

    27 avril 2018

    A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail le 28 avril et de la Journée mondiale contre le travail des enfants en juin, l’OIT accueille l’exposition photo «Génération sécurité et santé» au siège de l’Organisation à Genève, dans le cadre d’une campagne visant à préserver la sécurité des jeunes travailleurs sur leur lieu de travail et à mettre fin au travail des enfants.