Español  | English  

Inauguration de l'exhibition "Regards d'enfants sur le travail des enfants"

Les dessins de cette exhibition sont des messages, forts poignants de désespoir et d’espoir, sont de vibrants rappels des inégalités et injustices qui existent dans notre monde globalisé, et du besoin urgent d’action pour mettre un terme au travail des enfants.

Quand 9 juin 2009
a las 5:00 p.m. en la OIT - R3 Norte - Ginebra
Type Réunion
Régions et pays couverts Suisse
Unité responsable Programme international pour l'abolition du travail des enfants: IPEC
Sujet travail des enfants
Télécharger Français - pdf 4886 KB
Autres langues Español - [pdf 4886 KB] • English - [pdf 4886 KB]
Cette exposition est dédiée à tous les enfants du monde.

Les dessins de cette collection sont les messages reçus de centaines d’enfants de par le monde à qui l’on a demandé d’exprimer leur compréhension et sentiment au sujet du travail des enfants.

D’après les dernières estimations de l’Organisation internationale du Travail, il y aurait plus de 200 millions d’enfants qui travaillent dans le monde, dont plus de 100 millions travaillent dans des conditions considérées à très haut risque. Ces enfants sont retenus en esclavage et exploités dans la prostitution, ils travaillent dans les champs, les mines, la fabrication de produits chimiques et d’explosifs, dans le trafic de drogue ou sont impliqués dans les conflits armés où ils sont obligés de se servir d’armes. Ils sont sacrifiés et abusés. Ces situations sont intolérables au coeur des hommes et en complète violation de leurs droits fondamentaux.

Ces messages, forts poignants de désespoir et d’espoir, sont de vibrants rappels des inégalités et injustices qui existent dans notre monde globalisé, et du besoin urgent d’action pour mettre un terme au travail des enfants.

«Je pense que les enfants sont les pires victimes de la pauvreté et de l’injustice, et que trop souvent ils demeurent silencieux. A travers le travail de votre organisation, ils ont trouvé une voix.», Muhammad Yunus (Prix Nobel de la Paix 2006), message à l’Association GenevaWorld - 27 août 2008

Une initiative de GenevaWorld en partenariat avec l’Organisation internationale du Travail.
^ top

Organisation internationale du Travail (OIT): Contactez-nous | Plan du site |