Les ministres du Travail, de l’Emploi et des Affaires sociales, membres de la CEDEAO, ont adopté un plan d’action régional sur le travail des enfants et plus particulièrement sur ses pires formes

Les ministres du Travail, de l’Emploi et des Affaires sociales, membres de La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se sont réunis le 7 décembre à Dakar, au Sénégal, et ont adopté un plan d’action régional sur le travail des enfants et plus particulièrement sur ses pires formes.

Actualité | 11 décembre 2012
Ce plan a pour objectif d’éliminer les pires formes de travail des enfants en Afrique de l’Ouest d’ici 2015, tout en préparant le terrain pour l’élimination totale du travail des enfants. La pauvreté généralisée, l’accès inapproprié à l’éducation et l’instabilité politique sont les principales causes du travail des enfants dans la région.

Les objectifs stratégiques du plan d’action sont de créer un environnement propice à l’élimination du travail des enfants dans tous les États membres de la CEDEAO ainsi que de renforcer le mécanisme institutionnel pour le suivi et l’évaluation du travail des enfants de la CEDEAO. Cela comprendra une vérification des progrès accomplis faite par des pairs ainsi qu’une augmentation des connaissances à la fois du travail des enfants et des stratégies nécessaires pour lutter contre le travail des enfants dans la région.