Suivez-nous:

  1. Twitter
    Twitter
  2. Facebook
    Facebook
  3. YouTube
    YouTube

Contactez-nous:

  1. ipec@ilo.org

Éliminer le travail des enfants dans les chaînes de production - C'est l'affaire de tous!

Journée mondiale contre le travail des enfants 2016

Cette année, la Journée mondiale contre le travail des enfants – célébrée le 12 juin – est consacrée au travail des enfants dans les chaînes de production. Avec 168 millions d’enfants toujours victimes du travail des enfants, toutes les chaînes de production, de l’agriculture à l’industrie, des services à la construction, courent le risque d'employer des enfants.

Le travail des enfants n’a pas sa place dans des marchés fonctionnels et bien régulés, ni dans aucune chaîne de production. Le message selon lequel nous devons agir maintenant pour mettre un terme au travail des enfants est partie prenante des Objectifs de développement durable des Nations Unies. En agissant ensemble, nous avons les moyens de faire de l’avenir du travail un avenir sans travail des enfant"

Guy Ryder, Directeur général de l’OIT

Une application mobile contre le travail des enfants

  1. Eliminer et prévenir le travail des enfants: Points de contrôle pour les entreprises

    Cette application permet aux chefs d'entreprise et aux contrôleurs de créer des listes de contrôle interactives qui les aideront à assurer des activités libres du travail des enfants. Il y a au total 18 points de contrôle, divisés en six catégories. Chaque point de contrôle fournit des recommandations sur les meilleures pratiques pour la mise en place de mesures.