Suivez-nous

  1. Twitter
    Twitter
  2. Facebook
    Facebook
  3. YouTube
    YouTube

Contactez-nous

  1. ipec@ilo.org

Réagissez

"

Génération "Sécurité et santé"

Journée mondiale contre le travail des enfants - 12 juin 2018

Cette année, la Journée mondiale contre le travail des enfants et la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail se sont associées dans une campagne commune pour améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs et mettre fin au travail des enfants.

La campagne a pour objectif d’accélérer l’action pour atteindre l’Objectif 8 des Objectifs de développement Durable (ODD), dont la cible 8.8 qui vise à promouvoir la sécurité sur le lieu de travail et à assurer la protection de tous les travailleurs d’ici 2030 et la cible 8.7 qui vise à mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes d'ici 2025. Pour atteindre ces cibles, il est nécessaire d’adopter une approche holistique visant l’élimination du travail des enfants et encourageant une culture de prévention en matière de sécurité et de santé au travail (SST) au bénéfice de la force de travail mondiale de demain. En savoir plus...

Journée mondiale 2018 - Evènements à Genève le 4 juin

  1. 15:15 CET - Entretien en direct

    20 ans après la Marche mondiale, qu'avons-nous accompli?

    Participants:
    M. Kailash Satyarthi - lauréat du Prix Nobel de la paix et fondateur de la Marche mondiale
    Mme Zulema Lopez - Activiste pour les droits de l’enfant, étudiante en relations professionnelles (Etats-Unis d’Amérique)
    M. Basu Rai - Activiste pour les droits de l’enfant, ancien participant à la Marche mondiale (Nepal)
    Modérateur: M. Simon Steyne, Conseiller principal sur les Principes et droits fondamentaux au travail, OIT

  2. 17:00 CET - Entretien en direct

    20e Anniversaire de la Déclaration de l'OIT relative aux principes et droits fondamentaux au travail: Où en sommes-nous?

    Participants:
    M. Kari Tapiola, ancien Directeur exécutif de l’OIT et auteur du livre "The teeth of the ILO" (Les dents de l'OIT)
    Mme Beate Andrees, Cheffe du Service des principes et droits fondamentaux au travail, OIT

  3. Vidéo de la Journée mondiale contre le travail des enfants 2018

  4. 20e anniversaire de la Marche mondiale contre le travail des enfants

Événement à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants de 2018 et le 20e anniversaire de la Marche mondiale

  1. A Genève, la Journée mondiale contre le travail des enfants 2018 a été marquée par un événement organisé le 4 juin au Palais des Nations. Cet événement, organisé par l'OIT en collaboration avec la Marche mondiale contre le travail des enfants, marquait la Journée mondiale contre le travail des enfants et le 20e anniversaire de la Marche mondiale contre le travail des enfants.

  2. Diaporama

Vidéo de la Journée mondiale 2018: Génération "Sécurité et santé"

Activités autour du monde pour la Journée mondiale 2018

Afin de célébrer la Journée mondiale de 2018 plusieurs évènements auront lieu dans le monde entier. Ces activités sont variées: des débats politiques de haut-niveau aux campagnes de sensibilisation, des représentations culturelles et d’autres activités publiques.

Informez-vous sur les activités qui auront lieu dans votre région ou pays: Afrique, Amérique latine et les Caraïbes, Etats arabes, Asie et Europe et Asie centrale.