Exhibition "La lutte de l'OIT contre le travail des enfants: rêvant de liberté"

« La lutte de l´OIT contre le travail des enfants: rêvant de liberté » est le titre d´une nouvelle exposition qui a été lancée dans les bureaux de l´OIT à Genève en vue de la Journée mondiale contre le travail des enfants de 2013.

Dans le cadre du vingt et unième anniversaire du programme IPEC, cette exposition revient sur des événements marquants de l´histoire de l´OIT et l´IPEC dans la lutte contre le travail des enfants. Cette exposition montre les différentes stratégies et réponses que les mandants de l´OIT, ainsi que les partenaires, ont adopté avec le soutient de l'IPEC pour lutter contre le travail des enfants.

L'élimination effective du travail des enfants est l´un des principes fondamentaux sur lesquels l´OIT a été fondée en 1919 et, depuis, il est resté comme l´un des objectifs clé de l'Organisation. Bien que l´OIT, ses mandants, ses partenaires et le mouvement mondial ont réalisé beaucoup des progrès dans la lutte le travail des enfants, il y a encore 215 millions d´enfants victimes de ce fléau. L´expérience nous montre que, malgré la complexité du problème et les défis posés par les divers contextes locaux et nationaux, un monde sans travail des enfants est possible si l'on compte avec des politiques et priorités efficaces et avec l'effort commun de tous les acteurs, à savoir, les gouvernements (y compris les autorités locales), les organisations des travailleurs et des employeurs, les organisations internationales, les entreprises et la société civile.

Ensemble, on peut créer un monde libre du travail des enfants !

Diaporama