Espaces de la Bibliothèque

  1. La Bibliothèque du BIT est au service des fonctionnaires du BIT, des mandants tripartites de l’OIT, des délégués participant  à la Conférence Internationale du Travail, au Conseil d’Administration et autres réunions ainsi que des membres d’autres organisations internationales et des représentants de missions diplomatiques permanentes.

    La Bibliothèque du BIT accueille également des visiteurs externes effectuant un travail de recherche spécifique:   étudiants, professeurs d’université, chercheurs, historiens, bibliothécaires et archivistes.

    Si vous êtes un visiteur externe, vous devez faire une demande d’accès aux locaux de la Bibliothèque, au plus tard, dans les deux jours ouvrables précédant votre visite. Merci de suivre la procédure d’enregistrement ci-dessous :

    Procédure d’enregistrement pour les visiteurs externes

    1. Imprimez et complétez  le formulaire de demande d’accès à la Bibliothèque du BIT.
    2. Scannez le formulaire dûment rempli et envoyez le avec les autres documents requis à l’adresse courriel suivante :  library@ilo.org
    3. Lorsque vous arriverez au poste de sécurité du BIT, merci de présenter l’email de confirmation que vous aurez reçu de la bibliothèque ainsi qu’une une pièce d’identité valide et votre carte/certificat d’étudiant/chercheur.

     La Bibliothèque met à disposition des espaces de travail modernes et pratiques, notamment :

    • des zones confortables et tranquilles pour lire des revues ou des journaux,
    • de l’espace où vous pouvez vous installer avec votre ordinateur,
    • des espaces de travail collaboratifs,
    • des espaces calmes