Visiteurs individuels et en groupe

Ordre du jour | 17 avril 2019
Les personnes qui souhaitent assister aux travaux de la Conférence, individuellement ou en groupe, peuvent obtenir un badge pour accéder aux locaux où celle-ci se réunit pour les dates désignées.
Les visiteurs ne peuvent assister aux séances publiques que dans la galerie réservée au public de la salle de réunion concernée et ne sont pas autorisés à prendre place dans la partie principale de la salle. Ils ne doivent en aucun cas gêner le bon déroulement des réunions et doivent respecter les instructions données par le personnel chargé de la sécurité.

Toutes les demandes de visite doivent être soumises en ligne. La plateforme sera activée le 2 mai 2019 et un lien sera disponible à la même page Web.

Les groupes de visiteurs organisés par un Etat Membre, des organisations d’employeurs ou de travailleurs, ou une institution académique, doivent s’adresser à registration@ilo.org en fournissant tous les détails concernant la personne responsable du groupe, les dates prévues de la visite, la liste des membres du groupe et leur éventuel contact au BIT.

Seuls les formulaires d’inscription dûment complétés, indiquant toutes les informations requises (y compris un numéro de passeport en cours de validité délivré par un pays ou une entité reconnu(e) par les Nations Unies) seront pris en considération. Une fois leur demande approuvée, les personnes intéressées recevront un message les invitant à se présenter au bureau d’enregistrement à la Porte Prégny au Palais des Nations Unies à Genève. Pour obtenir leur badge, les visiteurs devront présenter le passeport correspondant au numéro indiqué dans leur formulaire d’inscription. De plus amples informations concernant l’emplacement et les horaires d’ouverture du bureau d’enregistrement seront disponibles ultérieurement.

Le Bureau international du Travail n’envoie pas de lettres d’invitation aux visiteurs intéressés et n’est pas habilité à intervenir en leur nom auprès des autorités suisses ou françaises pour faciliter la délivrance de leurs visas d’entrée.