Multimédia - 106e Conférence Internationale du Travail

Videos

  1. Justin Trudeau: Nous sommes tous gagnants lorsque les femmes participent pleinement à notre économie

    15 juin 2017

    Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'adresse aux délégués de la 106e session de la Conférence internationale du Travail de l'OIT qui se réunissent pour un sommet sur le monde du travail sur le thème: "Un avenir meilleur pour les femmes au travail".

  2. Le Président de l’Uruguay s'adresse à la 106e Conférence internationale du Travail

    5 juin 2017

    Sans dialogue, il n’y a pas de progrès, déclare le Président de l’Uruguay Tabaré Vasquez lors de la journée d’ouverture de la réunion annuelle de l’OIT à Genève. Dans son message à l’adresse des délégués de 187 pays, il a indiqué qu’ « il ne faut pas attendre l’avenir, mais le construire ».

  3. Travail décent et environnement durable doivent aller de pair

    5 juin 2017

    M. Guy Ryder, directeur général du BIT, a déclaré aux délégués présents à la 106e Conférence internationale du Travail que la création d’emplois et la protection de la planète peuvent et doivent servir à forger un avenir durable. La CIT a commencé par désigner aujourd’hui son président, M. Luis Ernesto Carles Rudy, ministre du travail du Panama. Plus de 4000 représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs des 187 états membres de l’Organisation internationale du Travail participent à la réunion annuelle de cet organisme de l’ONU dont la mission est d’établir des normes du travail et de promouvoir les progrès dans le domaine du travail.

  4. Cinq choses à savoir sur la Commission sur l’emploi et le travail décent pour la transition vers la paix

    5 juin 2017

    Azita Berar Awad, Directrice du département des politiques de l’emploi à l'OIT, explique pourquoi il est important, lors de conflit et de catastrophe naturelle, de mettre l’accent sur la prévention, et pas seulement sur l’intervention.

  5. Les cinq choses à savoir sur la commission pour les migrations de main-d’œuvre

    1 juin 2017

    La plupart des migrants internationaux se déplacent pour trouver du travail aujourd’hui, et dans le contexte des grands mouvements de réfugiés et de migrants auxquels nous assistons actuellement, la gouvernance des migrations de main-d’œuvre est plus urgente que jamais. La commission en discutera cette année, ainsi que du recrutement équitable afin de contribuer aux pactes mondiaux des Nations Unies sur les réfugiés et les migrations sûres, ordonnées et régulières.

  6. Les cinq choses à savoir sur la Commission de l’application des normes

    30 mai 2017

    Corinne Vargha, Directrice du département des normes internationales du travail à l'OIT, nous explique ce qui va se passer cette année à la Commission de l’application des normes durant la 106e Conférence internationale du Travail.

  7. Façonner le monde du travail: La 106e Conférence internationale du Travail

    24 mai 2017

    La 106e Conférence internationale du Travail se déroulera à Genève, Suisse, du 5 au 16 juin 2017. Cette année, la session rassemblera plus de 4000 délégués du monde entier pour discuter des questions les plus urgentes auxquelles est confronté le monde du travail actuellement.