101e session de la Conférence internationale du Travail, 30 mai - 14 juin 2012
L'OIT est une institution specialisée des Nations-Unies

101e session de la Conférence internationale du Travail, 30 mai - 14 juin 2012

La Conférence internationale du Travail s'achève par un appel en faveur de la démocratie au Myanmar, ainsi que des mesures urgentes en faveur de l’emploi des jeunes et l'adoption d'une nouvelle norme internationale sur la protection sociale.
1
L'OIT a adopté une nouvelle recommandation visant à étendre l’accès aux soins de santé essentiels et à une sécurité élémentaire de revenu pour des millions de personnes à travers le monde.
2
Suu Kyi met l’accent sur l’emploi des jeunes, demande de l’aide pour renforcer la démocratie et plaide en faveur d’investissements socialement responsables au Myanmar.
3
L'OIT a levé ses restrictions sur la pleine participation du Myanmar à ses activités et a décidé d’examiner les progrès accomplis en vue de l’élimination du travail forcé dans le pays l’année prochaine.
4
Le Président de la République italienne, Giorgio Napolitano,  déclaré que la protection sociale pour tous était indispensable à un développement mondial équitable.
5
Le Président du Panama, a appelé les gouvernements ainsi que les partenaires sociaux à transformer la «crise de la mondialisation» par des mesures visant à accroître le progrès social et économique.
6
Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial a plaidé pour un «changement de modèle» dans l’approche des enjeux sociaux et de développement.
7
La visite du Président péruvien Humala à la conférence annuelle de l'OIT a porté sur l'interaction croissance économique et développement social.
8
«Les minorités qui ont gouverné avec une main de fer et de feu ne reviendront pas» a affirmé le Président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzouki, devant la Conférence internationale du Travail.
9
101e Conférence internationale du Travail
La priorité pour l’Espagne est de lutter contre le chômage et de s’assurer que les jeunes trouvent un emploi.
10
101e Conférence internationale du Travail
La Zambie souhaite un processus qui «sortira des millions de personnes de la pauvreté», a déclaré le Président zambien à la Conférence annuelle de l'OIT.
11
Rapport de l'OIT
L’économie palestinienne a atteint des limites qui ne peuvent être dépassées sans agir sur les deux contraintes auxquelles elle se heurte: l’occupation et la séparation.
12
Inaugurant la conférence, Juan Somavia a mis l’accent sur le chômage des jeunes, la protection sociale, le Myanmar, la situation des travailleurs dans les Territoires arabes occupés, la crise de la zone euro et les droits fondamentaux au travail.
13
Presque 5000 délégués des 185 Etats Membres de l'OIT participent à la 101e session de la Conférence internationale du Travail. Chaque Etat Membre de l'OIT y est représenté par une délégation composée de deux délégués gouvernementaux, un délégué employeur et un délégué travailleur et de leurs conseillers respectifs.
  1. Information concernant l’accréditation des journalistes à la CIT
  2. Photos de la Conférence
© 1996-2013 Organisation internationale du Travail (OIT) | Droit d'auteur et autorisations | Déclaration de protection de la vie privée | Déni de responsabilité