CRP No. 23 - Synthèse des discussions des panels (14 juin 2011) - Panel 3. "Le rôle du travail décent dans une mondialisation plus équitable, plus verte et plus durable"

Les participants ont débattu d’un schéma de croissance plus équitable, susceptible de se traduire par une répartition plus équilibrée des avantages et des débouchés et de mener à une mondialisation plus juste, plus verte et plus durable.

Compte rendu | 16 juin 2011
Le panel 3, qui s’est réuni le 14 juin 2011, avait pour modérateur M. Raymond Torres (OIT). Le panel a réuni les personnalités suivantes: Mme Noeleen Heyzer, Secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (CESAP), Mme Jennifer Kargbo, Secrétaire exécutive adjointe de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Mme Rima Khalaf, Secrétaire générale adjointe et Secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (CESAO), M. Ján Kubiš, Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CENUE) et M. Antonio Prado (Brésil), Secrétaire exécutif adjoint de la Commission économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL). Les participants ont débattu d’un schéma de croissance plus équitable, susceptible de se traduire par une répartition plus équilibrée des avantages et des débouchés et de mener à une mondialisation plus juste, plus verte et plus durable, ainsi que des changements requis au niveau de la coopération internationale et régionale pour obtenir davantage de cohérence politique et améliorer la gouvernance en matière de travail décent à l’échelle régionale et à l’échelle mondiale.