La 100e Conférence internationale du Travail a adopté des normes internationales visant à améliorer les conditions de travail de dizaines de millions de travailleurs domestiques dans le monde.
La Conférence a accueilli cette année la Chancelière allemande, le Président indonésien, le Premier ministre russe, la Présidente finlandaise, le président tanzanien et la Présidente suisse.
La Conférence annuelle de l’OIT a conclu les travaux de sa 100e session après l’adoption de nouvelles normes pour les travailleurs domestiques, et quelques pas vers «une nouvelle ère de justice sociale».
L’ancienne secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie au Myanmar Daw Aung San Suu Kyi lance un appel à l'OIT pour qu'elle étende ses activités au Myanmar.
Ancien chefs d'Etat et de gouvernement de l'Equateur, du Ghana, duNigeria, du Yémen et des Pays-Bas analysent les réponses au besoin d'une nouvelle ère de justice sociale et une société durable.
Les Etats Membres de l’OIT se réunissent tous les ans à l’occasion de la Conférence internationale du Travail qui se tient à Genève (Suisse). Chaque Etat Membre est représenté par une délégation composée de deux délégués gouvernementaux, un délégué employeur et un délégué travailleur accompagnés de leurs conseillers techniques respectifs. La Conférence internationale du Travail célèbre cette année sa 100e session.