Actualités, articles et événements sur l'emploi des jeunes

Mai 2012

  1. La jeunesse du monde entier a rendez-vous à l’OIT pour aborder la crise de l’emploi

    23 mai 2012

    Le Forum sur l’emploi des jeunes de l’OIT a commencé ses travaux avec des jeunes gens venus du monde entier pour discuter de la promotion du travail décent face à la grave crise mondiale de l’emploi qui les touche de manière disproportionnée.

  2. Travail temporaire, emploi à temps partiel: un piège pour les jeunes?

    22 mai 2012

    Le recours aux contrats temporaires pour les jeunes travailleurs a pratiquement doublé depuis que la crise économique a éclaté, constate l’OIT dans l’édition 2012 de son rapport sur les tendances mondiales de l’emploi des jeunes.

  3. Plan russe de relance de la création d’emplois: les défis à relever

    21 mai 2012

    La Russie a récemment annoncé un plan ambitieux pour créer 25 millions d’emplois à haute productivité d’ici à 2020. Olga Koulaeva, spécialiste de l’emploi au Bureau de l’OIT à Moscou, analyse les enjeux du marché du travail russe.

  4. La face cachée du chômage des jeunes

    17 mai 2012

    Les conditions extrêmement défavorables qui règnent sur le marché du travail obligent de nombreux jeunes à abandonner totalement leur recherche d’emploi ou à se maintenir dans le système éducatif. A l’échelle mondiale, on dénombre environ 6,4 millions de jeunes de moins dans la population active.

  5. Ni travail, ni études: le sort de millions de jeunes dans le monde

    17 mai 2012

    Des millions de jeunes dans le monde ont pratiquement cessé de chercher du travail depuis le début de la crise, illustrant le détachement grandissant de la jeunesse vis-à-vis du marché du travail.

  6. Quatre millions de jeunes chômeurs de plus depuis 2007, selon l’OIT

    17 mai 2012

    Le taux mondial du chômage des jeunes pour 2012 reste bloqué à son plus haut niveau de la crise et ne devrait pas redescendre avant 2016 au moins, affirme l’Organisation internationale du Travail (OIT) dans son rapport 2012 sur les Tendances mondiales de l’emploi des jeunes.

  7. Trois étapes pour juguler le chômage des jeunes

    15 mai 2012

    Un savant dosage d’éducation et de formation, de promotion de l’entrepreneuriat et de renforcement des services de l’emploi est primordial pour résoudre la crise de l’emploi des jeunes qui sévit actuellement dans de nombreuses régions du monde, a déclaré le Directeur exécutif du secteur Emploi de l’OIT, M. José Manuel Salazar-Xirinachs.

  8. Note aux journalistes : L’OIT va publier l’édition 2012 des Tendances mondiales de l’emploi des jeunes

    15 mai 2012

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à lancer son nouveau rapport sur l’état des marchés du travail pour les jeunes dans le monde. Le rapport, intitulé «Tendances mondiales de l’emploi des jeunes 2012» doit être publié mardi 22 mai 2012.La nouvelle étude examine la crise de l’emploi qui continue d’affecter les jeunes dans de nombreuses régions du monde. Elle fournit des statistiques actualisées sur les taux de chômage des jeunes au niveau mondial et régional et présente les recommandations stratégiques de l’OIT pour infléchir les courbes actuelles.

  9. L'OIT organise un Forum mondial sur l’emploi des jeunes

    14 mai 2012

    Alors que le chômage des jeunes atteint des niveaux record, l’Organisation internationale du Travail (OIT) va accueillir un Forum mondial sur l’emploi des jeunes à Genève du 23 au 25 mai.

  10. Les politiques pro-emploi sont indispensables au maintien de la croissance en Afrique, selon l’OIT

    10 mai 2012

    Les politiques macro-économiques pro-emploi, les programmes de travaux publics, les investissements et la promotion de l’employabilité des jeunes sont indispensables pour garantir que la nouvelle génération prendra part à la croissance en Afrique, a déclaré l’OIT lors du Forum économique mondial sur l’Afrique.