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Faire avancer la justice sociale, promouvoir le travail décent

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TREEpedia

  1. Introduction à la méthodologie TREE
  2. Lancement d’un programme TREE
    1. Évaluation préliminaire du contexte et de la situation socio-économique
    2. Identifier les acteurs et les partenaires
    3. Sélection des organisations partenaires et renforcement de leurs capacités
    4. Mise en place de la structure de gestion et de gouvernance de TREE
  3. Évaluation des débouchés économiques et des besoins en formation
    1. Faire participer les communautés locales et les bénéficiaires au processus d’évaluation
    2. Recueil et analyse de données sur l’économie et les marchés du travail locaux
    3. Recherche participative de débouchés économiques et des besoins en formation
    4. Les études de faisabilité
    5. Analyse et planification des besoins en formation
  4. Conception, organisation et dispensation de la formation
    1. Concevoir et préparer la formation, choisir et former les formateurs
    2. Sélection des bénéficiaires
    3. Dispenser des formations inclusives
    4. Suivi de la participation et des progrès des personnes formées
  5. L’assistance postérieure à la formation pour la création de micro-entreprises et l’emploi salarié
    1. Prévoir l’assistance postérieure à la formation
    2. Aider à trouver un emploi salarié
    3. Aider à créer une micro-entreprise ou une coopérative
    4. Encourager la transition vers l’emploi formel
  6. Mesure des performances et pérennité du programme
    1. La mesure des performances
    2. Sortie et pérennité
  1. Accueil OIT
  2. Thèmes
  3. Compétences, savoirs et employabilité
  4. TREEpedia
  5. Mesure des performances et pérennité du programme
  6. Guidance Note 5.5: Dissemination of lessons learned & good practices ...

Guidance Note 5.5: Dissemination of lessons learned & good practices

Type: Rapport
Date de parution: 1 juin 2020
Télécharger:
  • Guidance Note 5.5: Dissemination of lessons learned & good practicespdf - 0.6 MB

Régions et pays couverts: Global

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