Ressources sur l'avenir du travail

  1. © PEO ACWA 2017

    WESO 2017

    Les entreprises innovantes sont plus compétitives et créent plus d’emplois

    20 octobre 2017

    Le rapport de l’OIT, Emploi et questions sociales dans le monde 2017: Entreprises et emplois durables, aussi connu sous le nom de WESO et publié en début de mois, montre que les sociétés innovantes ont tendance à être plus productives, plus créatrices d’emplois, et à employer davantage de travailleurs qualifiés et de femmes. OIT Infos a interrogé Marva Corley-Coulibaly, auteure principale du rapport, sur plusieurs de ces constats.

  2. Avenir du Travail

    L’OIT organise un Colloque de haut niveau sur «L’avenir du travail que nous voulons: le point de vue des travailleurs»

    13 octobre 2017

  3. Avenir du Travail

    L'Avenir du Travail que Nous Voulons: le point de vue des Travailleurs

  4. 10e Réunion régionale européenne

    L'ambition et la détermination façonneront l'avenir du travail

    5 octobre 2017

    Il faudra de la détermination et de l’ambition pour façonner l’avenir du travail, a dit le directeur général du BIT Guy Ryder dans ses remarques de conclusion à l’adresse de la 10e réunion régionale européenne de l’OIT. Depuis près d’un siècle, l’OIT a été historiquement l’architecte du changement et l’organisation doit continuer à jouer ce rôle, pour veiller à ce que les changements aillent dans le sens de la justice sociale.

  5. 10e Réunion régionale européenne

    Une initiative de l’OIT fait appel aux partenariats sociaux pour bâtir un avenir fondé sur le travail décent en Europe et en Asie centrale

    5 octobre 2017

    La Réunion régionale européenne approuve un cadre politique visant à maximiser les avantages et à limiter les risques liés à l’avenir du travail dans la région.

  6. 10e Réunion régionale européenne

    Le chef de l’OIT met en garde contre une croissance économique sans progrès social

    3 octobre 2017

    La croissance économique doit aller de pair avec le progrès social pour que l’Europe et l’Asie centrale puissent relever les défis qui pèsent sur l’avenir du travail dans cette région, d’après le Directeur général du BIT, Guy Ryder. Dans un discours à l’adresse de la 10e réunion régionale européenne à Istanbul, M. Ryder a souligné qu’il était indispensable d’accepter unanimement et de respecter pleinement les principes et droits fondamentaux au travail car c’était le fondement dont tout découle.

  7. © UNDP Tajikistan 2017

    10e Réunion régionale européenne

    L’OIT affirme que la croissance économique et le progrès social doivent aller de pair en Europe et en Asie centrale

    3 octobre 2017

    Le Directeur général de l’OIT affirme que «le plein respect des principes et droits fondamentaux au travail est le socle indispensable d’où découle tout le reste».

  8. L'avenir du travail

    L’avenir du travail au centre de la réunion des ministres du Travail et de l’Emploi du G7

    30 septembre 2017

    Le Directeur général de l’OIT appelle la communauté internationale à s’assurer que «les grandes transformations en cours façonnent le monde du travail de manière à créer les emplois décents que les populations souhaitent et dont elles ont besoin».

  9. 28-29 Septembre 2017

    L'OIT tiendra une conférence de haut niveau sur «L'avenir du travail que nous voulons: point de vue des travailleurs dans les pays d'Afrique subsaharienne»

    26 septembre 2017

  10. 28-29 Septembre 2017

    L'avenir du Travail que nous voulons: Perspective des Travailleurs des pays d'Afrique Sub-saharienne

    Cette Conférence rassemblera les dirigeants syndicaux (leaders des travailleurs), les milieux universitaires, les gouvernements et les employeurs de toute la région afin de discuter des profondes transformations et des défis auxquels est confronté le monde du travail aujourd'hui et dans l'avenir.