Revue internationale du Travail - Appel à Contributions

Dans le cadre de l’initiative du centenaire de l’OIT sur l’avenir du travail, le comité de rédaction de la Revue internationale du Travail lance un appel à contributions en vue de la publication d’un numéro spécial sur l’avenir du travail destiné à marquer le centième anniversaire de l’Organisation, en 2019.

Les propositions de communication devront porter sur des questions relatives aux nouvelles modalités et chaînes de causalité susceptibles d’influer sur les perspectives à moyen et long terme en matière de travail et d’emploi, dans les économies avancées ou en développement.

Elles pourront porter notamment sur la place toujours considérable du secteur informel et le déclin des relations d’emploi «traditionnelles», dans une perspective mondiale, sur les conséquences de cette évolution sur les systèmes de protection sociale, ou encore sur l’innovation technologique, les compétences des travailleurs, les chaînes d’approvisionnement mondiales, l’économie sociale et solidaire ou le rôle de l’agriculture.

Les articles proposés, qui devront compter entre 3 500 et 10 000 mots, devront parvenir à l’adresse REVUE@ilo.org d’ici le 31 décembre 2017.