Créer des liens entre personnes handicapées et employeurs

Pour que des possibilités significatives puissent être créées tant pour les employeurs que pour les personnes handicapées, les organisations doivent souvent, de manière diverse, instaurer un lien entre les deux parties. Plusieurs types d’institutions peuvent mettre en lien les personnes handicapées et les employeurs, tout en multipliant les opportunités d’accès au marché du travail pour les personnes handicapées.

Les services de placement peuvent soutenir à la fois les employeurs et les personnes handicapées et informer sur les offres d'emploi, évaluer les aspirations et compétences professionnelles des demandeurs d'emploi, mettre en relation les demandeurs d'emploi et les postes à pourvoir, ou orienter, le cas échéant, ceux-ci vers une formation complémentaire.

Si les agences publiques pour l'emploi ont un rôle clé à jouer, elles risquent toutefois de ne pas être en mesure de fournir l’ensemble des services susmentionnés. Les organisations à but non lucratif, qui occupent une position idéale puisqu’elles sont en lien avec le travail des agences publiques pour l’emploi, peuvent combler les lacunes pouvant apparaître dans les services d'emploi proposés.