Groupe de travail tripartite du mécanisme d'examen des normes (MEN)

Evaluations du fonctionnement du Groupe de travail tripartite du MEN

Evaluation initiale du Groupe de travail tripartite du MEN

Conformément au paragraphe 26 du mandat du Groupe de travail tripartite du MEN, le Conseil d’administration a décidé en octobre 2015 qu’il entreprendrait une évaluation initiale du fonctionnement du Groupe de travail tripartite du MEN en mars 2017 [GB.325/LILS/3, para. 5(d)]. Lors de sa session de mars 2017, le Conseil d’administration a pris note des informations fournies par les membres du Groupe de travail tripartite du MEN et, dans le cadre de son évaluation initiale du fonctionnement du Groupe de travail tripartite du MEN, a noté que celui-ci avait entamé ses travaux. Le Conseil d’administration a demandé à être tenu informé du fonctionnement du Groupe de travail afin de pouvoir effectuer une nouvelle évaluation au plus tard en mars 2020 [GB.329/LILS/2, para. 3].

Deuxième évaluation du fonctionnement du Groupe de travail tripartite du mécanisme d’examen des normes

Conformément au paragraphe 26 du mandat du Groupe de travail tripartite du MEN, le Conseil d’administration a décidé en mars 2017 qu’il entreprendrait une deuxième évaluation du fonctionnement du Groupe de travail tripartite du MEN au plus tard en mars 2020 (GB.329/LILS/2, para. 3). En raison de la pandémie, l’examen par le Conseil d’administration a été reporté à la session de mars 2021. Lors de la session de mars 2021, le Conseil d’administration a pris note des informations fournies par les membres du Groupe de travail tripartite du MEN et a demandé à être tenu informé du fonctionnement du Groupe de travail afin de pouvoir effectuer une nouvelle évaluation au plus tard en mars 2022 (GB.341/LILS/5, para. 3).

Troisième évaluation du fonctionnement du Groupe de travail tripartite du mécanisme d’examen des normes

Conformément au paragraphe 26 du mandat du Groupe de travail tripartite du MEN, le Conseil d’administration a décidé en mars 2021 qu’il entreprendrait une troisième évaluation du fonctionnement du Groupe de travail tripartite du MEN en mars 2022 (GB.341/LILS/5, para. 3). Lors de sa session de mars 2022, le Conseil d’administration a pris note des informations fournies par les membres du Groupe de travail tripartite du MEN et a demandé à être tenu informé du fonctionnement du Groupe de travail afin de pouvoir effectuer une nouvelle évaluation au plus tard en mars 2024 (GB.344/LILS/3, para. 3).