Groupe de travail tripartite du mécanisme d’examen des normes (MEN)

Le Groupe de travail tripartite du mécanisme d’examen des normes et son mandat (2015)

A sa 323e session, en mars 2015, le Conseil d’administration a décidé de créer, dans le cadre du mécanisme d’examen des normes, un groupe de travail tripartite composé de 32 membres: 16 représentant les gouvernements, 8 représentant les employeurs et 8 représentant les travailleurs, qui se réuniront une fois par an pendant une semaine. En outre, il a demandé au Directeur général de préparer, pour ce groupe de travail tripartite, un projet de mandat qui lui serait présenté pour examen et décision.

Lors des consultations tripartites qui ont eu lieu en octobre 2015, le projet de mandat du Groupe de travail tripartite du MEN a été élaboré. Le Bureau avait établi une note d’information générale en vue de ces consultations, pour faciliter l’élaboration de ce mandat, faisant ressortir à ce titre les éléments sur lesquels un accord s’était déjà dégagé, par rapport à ceux pour lesquels une discussion était encore nécessaire avant adoption formelle.

A sa 325e session, le Conseil d’administration a examiné et adopté le mandat du Groupe de travail tripartite du MEN. Il en a désigné comme président M. Jan Farzan (Allemagne) et il a décidé que ce groupe tiendrait deux réunions en 2016, une avant sa 326e session et l’autre avant sa 328e session.

Documents clés