Flux RSS
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes

Flux RSS

Média et information publique

Actualités
Opinions et analyses
Vidéos
Communiqués de presse
Directeur général de l'OIT: Discours et déclarations

Publications

Publications en vente

Constituants

Conseil d'administration

Secteur de l'Emploi: Information publique

Nouveautés
Publications
Événements et reunions

Qu'est-ce que c’est un flux RSS?

Le flux RSS (Rich Site Summary) ou « syndication de contenu » est un format pour livrer le contenu web qui change régulièrement, comme les nouvelles, les publications, les listes de documents, etc. Il vous permet de consulter en un seul endroit les dernières actualités de plusieurs sites web, sans avoir à les visiter et sans avoir à communiquer d'informations personnelles.

Pour indiquer que le contenu est offert sous forme de flux RSS, la plupart des sites d'affichent une petite icône orange telle que celle-ci

Pour en savoir plus sur les flux RSS

Comment puis-je m'abonner à un flux RSS?

La plupart des navigateurs Web, dans leurs versions les plus récentes, peuvent lire et de suivre les flux RSS automatiquement. Tout ce que vous avez à faire pour accéder au contenu d'un flux RSS est de trouver l'icône RSS du contenu qui vous intéresse et cliquer dessus.

Si votre navigateur ne supporte pas les flux RSS, vous aurez besoin de télécharger et d'installer un Lecteur RSS ou « agrégateur ». Une variété de Lecteurs RSS est disponible pour de nombreuses plates-formes. Des services tels que Yahoo et Google offrent aussi des Lecteurs RSS basées sur le web.

Une fois installé le Lecteur de flux RSS sur votre ordinateur, vous devez cliquer sur l'icône RSS qui vous intéresse et copier/coller le code dans votre application Lecteur RSS.

Pour en savoir plus sur les Lecteurs RSS et agrégateurs