Rapport sur le travail dans le monde 2014

Un développement riche en emplois

Veuillez noter que depuis 2015, le Rapport mondial sur le travail a été remplacé par une nouvelle série phare annuelle de l'OIT, Emploi et questions sociales dans le monde (WESO en anglais). Vous pouvez y trouver les derniers indicateurs du marché du travail à l'échelle mondiale et régionale, des recommandations politiques et une étude approfondie de questions liée au monde du travail sur le portail du rapport "Emploi et questions sociales dans le monde".

  1. Télécharger

    Le travail dans le monde 2014: un développement riche en emplois

    L’édition de cette année est consacrée aux pays en développement et soutient que l’emploi de qualité est un moteur essentiel du développement. Elle s’appuie sur des données en provenance de 140 pays en développement et constate que l’un des facteurs communs à tous ces pays qui ont atteint un meilleur niveau de revenu par tête et une croissance durable est l’existence d’emplois de qualité.

A voir

  1. Emplois de qualité cruciaux pour engendrer une croissance soutenue

Points clés du rapport

  1. Les pays qui investissent dans des emplois de grande qualité peuvent effectuer un bond en avant sur le plan économique

    Le rapport phare sur le travail dans le monde montre, pour la première fois, que la qualité de l’emploi peut engendrer une croissance soutenue dans les pays émergents ou en développement.