Evénements
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes

Evénements

Juin 2012

  1. Visite de Aung San Suu Kyi à l'OIT

    14 juin 2012, Geneva

    Mme Aung San Suu Kyi, Présidente de la Ligue nationale pour la démocratie et membre du Parlement du Myanmar, se s’adressera à la Conférence internationale du Travail au Palais des Nations et visitera le siège de l'OIT à Genève.

  2. Journée mondiale contre le travail des enfants 2012

    12 juin 2012, Worldwide

    This year the World Day Against Child Labour will provide a spotlight on the right of all children to be protected from child labour and from other violations of fundamental human rights. In 2010 the international community adopted a Roadmap for achieving the elimination of the worst forms of child labour by 2016, which stressed that child labour is an impediment to children’s rights and a barrier to development. World Day 2012 will highlight the work that needs to be done to make the roadmap a reality.

Mai 2012

  1. 101e session de la Conférence internationale du Travail

    30 mai - 15 juin 2012, Genève

    La 101e session de la Conférence annuelle de l'OIT - Conférence internationale du Travail, se tiendra à Genève (Suisse) du 30 mai au 15 Juin 2012. Chaque Etat Membre de l'OIT y est représenté par une délégation composée de deux délégués gouvernementaux, un délégué employeur et un délégué travailleur et de leurs conseillers respectifs.

  2. Forum sur l'emploi des jeunes

    23 - 25 mai 2012, Geneva, ILO Headquarters

    Une centaine de jeunes hommes et femmes partageront leurs expériences et échangeront leurs points de vue sur la situation actuelle du marché de l’emploi et discuteront d’exemples pratiques d’initiatives fructueuses, ayant contribué à la création d'emplois décents pour les jeunes.

Avril 2012

  1. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail en 2012: Promouvoir la sécurité et la santé dans une économie verte

    28 avril 2012, Genève

    La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail de 2012 est consacrée à la promotion de la sécurité et de la santé au travail (SST) dans une économie verte. Un glissement s’effectue au niveau mondial vers une économie plus verte et plus durable. Cependant, même si certains emplois sont considérés comme «verts», il se peut que les technologies utilisées protègent l’environnement mais ne soient pas du tout sécurisées.

  2. Réunion sous-régionale d'appui des enseignants infectés et affectés par le VIH en Afrique occidentale et centrale

    24 - 27 avril 2012, Accra, Ghana

    La réunion sera organisée conjointement par l'OIT, l'UNESCO, la Banque mondiale, l’ONUSIDA, l'OMS, les ministères de l'éducation, l’Internationale de l'Education (IE), et Partnership for Child Development (PCD). Cette réunion mettra l’accent sur les défis spécifiques auxquels sont confrontés les enseignants infectés et affectés par le VIH et le sida en Afrique occidentale et centrale.

  3. Discussion OIT/Banque mondiale sur l’emploi et les réponses politiques à la crise

    20 avril 2012, 12:00-13:45, 1850 I Street, NW, Washington, DC

    La Banque mondiale (BM) et l’Organisation internationale du Travail (OIT) organisent une discussion sur la façon dont la récente crise économique et financière et les réponses qui lui ont été apportées ont affecté le volume et la qualité de l’emploi. Au cours du débat, seront lancés un nouvel inventaire des réponses politiques à la crise économique et financière et un rapport conjoint de l’OIT et de la Banque Mondiale.

Mars 2012

  1. 6ème Conférence Francophone VIH/SIDA

    25 - 28 mars 2012, Genève, Suisse

    ILO/AIDS participera à la 6ème Conférence Francophone sur le VIH/SIDA organisée par l'Alliance francophone des Acteurs de Santé contre le VIH (AFRAVIH) qui se tiendra à Genève du 25 au 28 mars 2012.

  2. 313e session du Conseil d'administration de l'OIT

    15 - 30 mars 2012, Genève, siège de l'OIT

    Le Conseil d'administration est l'organe exécutif de l'Organisation Internationale du Travail (le Bureau est le secrétariat de l'Organisation). Il se réunit trois fois par an, en mars, en juin et en novembre. Il prend des décisions concernant la politique du BIT, fixe l'ordre du jour de la Conférence internationale du Travail, adopte le programme et le budget de l'Organisation avant sa soumission à la Conférence, et élit le Directeur general.

Calendrier des événements