Evénements
L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes

Evénements

Février 2013

Janvier 2013

  1. Rejoignez-nous sur Twitter pour une session de questions-réponses sur le chômage dans le monde

    25 janvier 2013, http://twitter.com/ILONEWS -10:00 heure de Genève (9:00 GMT)

    Ekkehard Ernst, économiste à l’OIT, répondra à vos questions sur les Tendances mondiales de l’emploi le vendredi 25 janvier à 10 heures, heure de Genève (9 heures GMT). Twittez vos questions à @ILONEWS, en utilisant le hashtag #GET2013.

  2. Réunion d’experts des statistiques du travail sur le développement des statistiques de l’emploi et du chômage

    21 janvier 2013, Bangkok, Thailand

    Les normes statistiques internationales relatives à l’emploi, au chômage et les sujets connexes répondent à deux objectifs: fournir des directives actualisées pour l’élaboration des statistiques nationales sur ce sujet; et promouvoir la comparabilité internationale des statistiques qui en résultent. Il est nécessaire de procéder à une révision et une actualisation régulières de ces normes pour s’assurer qu’elles reflètent les évolutions les plus récentes des marchés du travail dans les pays à différents stades de développement et qu’elles incorporent les bonnes pratiques et les progrès reconnus dans la méthodologie statistique afin de répondre au mieux aux préoccupations politiques émergeantes.

Décembre 2012

  1. Forum de dialogue mondial sur les besoins futurs en matière de qualifications et de formation dans l’industrie pétrolière et gazière

    12 - 13 décembre 2012, Genève, Suisse

    L’objet du forum était d’évaluer la structure actuelle des compétences et de la maind’œuvre ainsi que les futurs besoins de compétences et de formation et d’enseignement professionnels, et de définir une formation efficace en matière de sécurité à l’intention des entrepreneurs et des sous-traitants afin de créer davantage d’emplois décents dans l’industrie pétrolière et gazière.

Novembre 2012

  1. Evénement en vue de la Journée mondiale de lutte contre le sida - Mercredi, 28 novembre 2012 - A partir de 13:30 au BIT.

    28 novembre 2012, Geneva, Switzerland

    Des dirigeants d’agences des Nations Unies lancent la campagne «Objectif Zéro au travail».

  2. Webinaire: Droits de l'homme et justice sociale: éliminons le travail des enfants

    27 novembre 2012, 9 h. 30 (New York), 15 h 30 (Genève)

  3. Cours organisé par l'OIT sur le VIH et le sida et le monde du travail: une perspective de prévention et de protection sociale, 12-23 novembre 2012

    12 - 23 novembre 2012, Turin, Italy

    Le Centre international de formation de l’Organisation internationale du Travail et le programme de l’OIT sur le VIH et le sida (ILO/AIDS) proposent un cours de renforcement des capacités sur le VIH et le sida et le monde du travail en matière de prévention, d’égalité des genres et de protection sociale.

  4. Formation de formateurs SOLVE: Intégrer la promotion de la santé dans les politiques de sécurité et santé au travail

    12 - 23 novembre 2012, Centre international de formation de l’OIT, Turin, Italie

    L’objectif global de ce cours consiste à développer des connaissances et des compétences qui mèneront à l’intégration des considérations psychosociales et des questions de promotion de la santé dans une politique globale de l’entreprise et à établir un cadre pour l’action préventive. Les demandes doivent être adressées au plus tard pour le 20 avril 2012.

Octobre 2012

  1. Cours de formation sur le travail des enfants et l'éducation: “L'éducation pour tous et l'éradication du travail des enfants”

    1 - 5 octobre 2012, CIF OIT, Turin, Italie

    Le travail des enfants constitue un obstacle à l'objectif mondial de l'éducation pour tous. Ce cours évoquera les approches politiques et programmatiques susceptibles de lever les barrières à l'éducation des enfants qui travaillent. Il est destiné aux fonctionnaires chargés de la programmation et de la planification des politiques d'éducation publique, représentants des organisations d'employeurs et de travailleurs, ainsi qu'aux organisations internationales et nationales concernées par le travail des enfants et l'éducation.

Calendrier des événements