Evénements

Juin 2011

  1. Panel sur le rapport global "L’égalité au travail: un objectif qui reste à atteindre"

    10 juin 2011, Geneva, Palais des Nations - 15:00

  2. Lancement du Rapport annuel des violations des droits syndicaux de la CSI

    10 juin 2011, Vendredi 10 juin, 13h30 - 14h30, salle XIX, Palais des Nations

    Les délégués à la Conférence sont invités au lancement de l'édition 2011 du Rapport annuel des violations des droits syndicaux de la CSI. Mme Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI, sera présente ainsi que des représentants syndicaux venus du monde entier. Cette année, ce rapport bien connu donne une vue d'ensemble des abus commis contre les droits fondamentaux des travailleurs dans 143 pays au cours de l'année 2010.

  3. Journée mondiale contre le travail des enfants 2011

    10 - 12 juin 2011, Geneva and Worldwide

    La Journée mondiale contre le travail des enfants de 2011 va mettre en lumière au niveau mondial le travail dangereux des enfants et promouvoir des actions urgentes pour résoudre le problème.

  4. Événement parallèle de la CIT pour marquer la Journée mondiale 2011 et le lancement du nouveau rapport du BIT sur le travail dangereux

    10 juin 2011, à 13h15-14h30, Salle XVII, Palais des Nations (porte E40 du nouveau bâtiment), Genève

    Vendredi, 10 juin - Cette réunion a pour but de marquer la Journée mondiale contre le travail des enfants 2011 et de présenter le nouveau rapport du BIT sur le travail dangereux « Enfants dans les travaux dangereux: Ce que nous savons, ce que nous devons faire».

  5. Événement de solidarité des enfants pour marquer la Journée mondiale contre le travail des enfants

    10 juin 2011, á 14h45 – 16h00, Place des Nations, Genève

    Vendredi 10 juin - Des élèves des écoles locales participeront dans un événement de solidarité, avec des dirigeants municipaux de la Ville et le Canton de Genève et d’autres invités.

  6. Pièce de théâtre « Another Side of Life » pour commémorer la Journée mondiale contre le travail des enfants

    10 juin 2011, à 10.30 – 11.30, Cinéma du BIT (R2 Sud), Genève

    Vendredi, 10 juin à 10h30 - Des étudiants du Collège du Léman joueront une pièce de théâtre sur le travail des enfants.

  7. Panel de haut niveau sur "La jeunesse mondiale: conduire le changement"

    9 juin 2011, Genève, Palais des Nations - 16:30

    Les principaux défis en matière sociale, de politique et d’emploi auxquels sont confrontés les jeunes dans différentes régions du monde seront examinés, à travers les témoignages de participants venus d’horizons divers, militant en faveur de la promotion de la jeunesse dans la société.

  8. Panel de haut niveau sur "La jeunesse arabe: aspirer à la justice sociale"

    9 juin 2011, Geneva, Palais des Nations - 15:00

    Le regard des jeunes sur les récents bouleversements qu’a connus la région et qu’ils ont rendus possibles en s’attaquant aux problèmes de l’exclusion, de la pauvreté et des inégalités. Cinq jeunes militants venus d’Algérie, du Bahreïn, d’Egypte, de Tunisie et du Yémen ayant joué un rôle majeur dans la définition des principaux enjeux, participé à des manifestations et mobilisé leurs pairs pour descendre dans les rues d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient expliqueront les facteurs socioéconomiques qui les ont conduits à devenir des «acteurs de l’Histoire».

  9. Réunion d’information sur l’amélioration de la surveillance environnementale sur le lieu de travail

    9 juin 2011, Genève - Palais des Nations, Room VII - 13:30-14:45

    Cette réunion a pour objet de donner un aperçu de la manière dont les données recueillies sur divers éléments relatifs à l’environnement sur le lieu de travail peuvent contribuer à la création de services de santé de base, à la définition d’une vue d’ensemble de la situation au plan national et à l’élaboration et à la mise en oeuvre de stratégies, de législations, de réglementations et de politiques en matière d’audit environnemental. Des exemples de ce type d’approche et de l’utilisation dans la pratique de systèmes de surveillance dont les pays en développement comme les pays développés pourraient tirer profit seront présentés. L’un des principaux objectifs est de mieux comprendre les rapports entre travail, maladie et santé, de déterminer la nature de ces rapports, d’évaluer les risques et de proposer des mesures de prévention.

  10. Une autre Voie est Possible:Politiques Économiques et Stratégies Syndicales au-delà de la Pensée Unique

    9 juin 2011, Genève, Palais des Nations, salle IX (13h30-14h30)

    Panel Discussion: Sharan Burrow (ITUC) Richard Kozul-Wright (UNCTAD) Dan Cunniah (ACTRAV) Nicolas Pons-Vignon (Editor)