Evénements

Octobre 2011

  1. Colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire (4-7 Octobre 2011)

    4 - 7 octobre 2011

    Dans le monde, des millions de travailleurs souffrent de conditions de travail précaires.Ils travaillent, mais ils manquent d'emplois décents, la sécurité, la protection et les droits. L'universalité et la dimension numérique du problème, appellent à une réglementation sur le plan international. Les syndicats attendent de l'OIT à la hauteur de la responsabilité de l'Organisation, de mieux saisir le défi de l'emploi précaire répandue dans le monde du travail.

Septembre 2011

  1. Forum de dialogue mondial sur les besoins des travailleurs âgés face aux changements des processus de travail et du milieu de travail dans le commerce de détail

    21 - 22 septembre 2011

  2. Contribution des services de santé et sécurité au travail à l’accès universel en matière de VIH et de tuberculose

    11 septembre 2011

    Evénement en marge du XIXe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail organisé en Turquie du 11 au 15 septembre 2011. Cette table ronde réunit les représentants des gouvernements, des organisations des employeurs et des travailleurs, de l’ONUSIDA, des organisations des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et de l’OIT pour échanger sur les expériences des services de santé et sécurité au travail dans le but de mieux protéger les travailleurs.

  3. 19e Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail: «Développer une culture de la prévention pour un avenir salubre et sûr»

    11 septembre - 15 août 2011

    Organisé tous les trois ans depuis 1955, le Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail est le plus grand événement à l’échelle mondiale visant à promouvoir les efforts de réduction des accidents du travail et des maladies professionnelles dans le monde du travail.

Août 2011

  1. 10e Congrès international sur le sida en Asie et dans le Pacifique (ICAAP 10) : «Voix multiples, action unie»

    26 - 30 août 2011

    En tant que membre du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), l’Organisation internationale du Travail (OIT) participe à l’organisation d’une série d’événements dans le cadre du 10e Congrès international sur le sida en Asie et dans le Pacifique (ICAAP) qui s’ouvre vendredi 26 août à Busan, en République de Corée, avec pour thème «Voix multiples, action unie».

Juillet 2011

  1. Réunion des donateurs de l’OIT sur «la création de possibilités de travail décent en Afrique du Nord et au Moyen-Orient»

    8 juillet 2011

    La rencontre réunira des représentants des pays de la région, de la communauté internationale, des donateurs qui envisagent d’apporter leur appui à ces pays, et les mandants de l’OIT en général.

Juin 2011

  1. Panel du club de Madrid : "La nécessité d’une nouvelle ère de justice sociale"

    15 juin 2011

  2. Panel sur "Les enseignements de la récente crise pour la construction de sociétés durables et partagées : implications pour l’OIT"

    14 juin 2011

    Evénement spécial du Club de Madrid

  3. Panel de haut niveau : "Le rôle du travail décent dans une mondialisation plus équitable, plus verte et plus durable"

    14 juin 2011

  4. La coopération Sud-Sud et la coopération triangulaire : une nouvelle voie pour le développement social ?

    14 juin 2011

    Dans le cadre de cette réunion des exemples d’expériences réussies en Inde, au Brésil et en Afrique du Sud (IBAS) seront présentés. Il y aura une présentation sur l’Université ouvrière mondiale, spécialisée dans le renforcement de la capacité des organisations de travailleurs, un panel sur les pays les moins avancés et l’atténuation de la pauvreté grâce au tourisme, ainsi qu’un débat sur l’expérience de la Chine en matière de coopération Sud-Sud. Parmi les panélistes figureront des ambassadeurs, des ministres et des participants tripartites. Tous les participants à la Conférence sont les bienvenus.