• Comment reconstruire en mieux et plus écologique

    Semaine verte de l'OIT - 19-23 avril

    Confrontés aux conséquences économiques et sociales de la crise du COVID-19, Nous posons la question : Comment reconstruire en mieux et plus écologique? Du 19 au 23 avril, rejoignez des innovateurs, des chefs d'entreprise, des experts en stratégies et pratiques environnementales du monde entier pour explorer un avenir du travail plus juste et écologique et comment y parvenir.

    Lire

  • Maintenant, je connais ce sentiment merveilleux d’avoir un travail décent

    Omar Abu Noa’aj est Jordanien. Pendant des années, il a rencontré des difficultés à trouver du travail en raison d’un handicap physique. L’an dernier, une agence pour l’emploi de l’OIT l’a aidé à trouver son premier emploi formel dans une usine textile, ce qui lui a permis d’assurer son indépendance et de se donner des objectifs.

    Lire

  • Recrutement équitable. Un travail décent

    De nombreux travailleurs migrants – en particulier les travailleurs peu qualifiés – se retrouvent à payer d'importants frais de recrutement à des intermédiaires afin d'obtenir un emploi à l'étranger. Les processus de recrutement sont souvent peu clairs et ouvrent la voie aux abus. L'OIT s'est attaquée à ce problème par le biais de son Initiative pour un recrutement équitable. Pour en savoir plus, consultez notre dernier Infostory.

    Lire

  • © Martín González Caplan

    Il est temps d’assurer un travail décent sur les plateformes de travail numériques

    Pour les travailleurs des plateformes numériques, considérés comme essentiels dans de nombreux pays, l'épidémie de COVID-19 a accru leur vulnérabilité et leur manque de protection. Le bon côté: avec un travail décent, la pandémie pourrait entraîner une transformation numérique positive. Lisez cette histoire sur Voices, la nouvelle plateforme multimédia de l'OIT.

    Lire

  • Comment promouvoir un recrutement équitable, éthique et responsable?

    Dans leur recherche d’emploi hors de leur pays d’origine, les travailleurs migrants sont particulièrement vulnérables à l'exploitation et aux abus de la part d'agences de placement et d'intermédiaires peu scrupuleux. Gouvernements, organisations d'employeurs et de travailleurs, ainsi que des entreprises et des agences de recrutement débattront de ce sujet au Forum mondial pour le recrutement responsable, du 12 au 15 avril, afin de trouver des solutions et de promouvoir un recrutement équitable et responsable pour tous.

    Lire

  1. COVID-19 et le monde du travail

Résultats de l'OIT

  1. Programmes phares de l’OIT

    L’OIT a intégré une grande partie de ses projets techniques dans cinq programmes phares élaborés en vue d’améliorer l'efficacité et l’impact de ses opérations de coopération au développement avec les mandants à l’échelle mondiale.

Coopération

  1. Partenariat pour le développement

    Avec plus de 50 ans d'expérience dans la coopération pour le développement, l'OIT dispose aujourd'hui d'un portefeuille plus vaste que jamais avec quelque 600 programmes et projets actifs dans plus de 100 pays.

  2. Projets de l'OIT

    Coopération pour le développement: le tableau de bord de l'OIT

  1. Déclaration du centenaire de l’OIT pour l’avenir du travail