• © Human Design Studios / OIT

    Les statisticiens adoptent de nouvelles normes de mesure de l'emploi informel

    21e Conférence internationale des statisticiens du travail

    Les nouvelles normes aideront les pays à collecter de meilleures données et donc à concevoir de meilleures politiques pour les travailleurs de l'économie informelle.

    Lire

  • De meilleures données pour un meilleur monde du travail

    Au Travail, le web mag de l'OIT – Replay

    Alors que 500 spécialistes participent à la 21e Conférence internationale des statisticiens du travail à l'OIT à Genève, Au Travail: le web mag de l'OIT, analysera le rôle clé des données dans le marché du travail. L'émission vous emmènera également dans les coulisses de la campagne #CoffeePeople, qui vise à promouvoir de bonnes conditions de travail au sein de la chaîne d'approvisionnement mondiale du café.

    Lire

  • © Monty Rakusen/Cultura Creative

    Les données: un langage commun pour le monde du travail

    Conférence internationale des statisticiens du travail

    Sans données précises, les décisions relatives au marché du travail ne peuvent être prises, déclare Rafael Diez de Medina, statisticien en chef et directeur du Département des statistiques de l'OIT.

    Lire

  • Protection sociale universelle: Éliminer la pauvreté, réduire les inégalités

    Le droit humain à la protection sociale n'est pas encore une réalité pour la majeure partie de la population mondiale. Quatre milliards de personnes dans le monde sont privées de protection sociale. La campagne mondiale de l'OIT «Direction la justice sociale» vise à prendre des mesures urgentes pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. La protection sociale universelle contribue à l'éradication de la pauvreté, à la réduction des inégalités, à la promotion de la justice sociale et à la réalisation des objectifs de développement durable.


  1. Comment réduire les inégalités? Direction la justice sociale