Education

L'OIT encourage les objectifs de l'éducation au niveau international au moyen de multiples stratégies de promotion du travail décent, notamment en luttant contre le travail des enfants, en encourageant le dialogue social et la liberté syndicale, et en élaborant des stratégies de développement des qualifications et d’amélioration de l'employabilité. Elle soutient également les acteurs clés qui fournissent les services d’éducation, à savoir les enseignants. En collaboration avec l'UNESCO, elle promeut les principes d'un enseignement de qualité à tous les niveaux d'éducation par le biais de deux recommandations concernant le personnel enseignant ainsi que du Comité conjoint OIT/UNESCO d'experts sur l'application des recommandations concernant le personnel enseignant.

Focus

  1. Message conjoint - Journée mondiale des enseignants 2017

    Enseigner librement, donner les moyens d’agir aux enseignants

  2. Education 2030

    Des enseignants pour éducation 2030 : Déclaration de Mexico

    Déclaration adoptée par les membres du 8e Forum international de dialogue politique de l'Équipe spéciale internationale sur les enseignants, réunis à Mexico du 12 au 16 mars 2016. 

  3. Les objectifs de développement durable

    Donner davantage de moyens d'action aux enseignants: Enseigner dans le cadre du programme d'éducation pour l'après-2015

    Communiqué de la 12e session du Comité conjoint OIT/UNESCO d'experts sur l'application des Recommandations concernant le personnel enseignant au Forum mondial sur l'éducation 2015.

  4. CEART

    Douzième session du Comité conjoint OIT-UNESCO d'experts sur l'application des Recommandations concernant le personnel enseignant (CEART)