L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
Promouvoir l'emploi, protéger les personnes
Accueil OIT > A propos de l'OIT > Achats > Travailler avec le BIT ...

Travailler avec le BIT

Document | 13 novembre 2009

Avis de marchés

Le BIT annonce les sollicitations actuelles et à venir par le biais des avis de marchés publiés sur le site du Portail international pour les fournisseurs des Nations Unies et sur le site des Achats du BIT. Pour voir toutes les annonces publiées sur ce site, veuillez suivre les liens figurant en bas de la page d’accueil des achats.

Les achats au BIT sont fondés sur le principe d’une concurrence équitable, loyale et libre. Il est dans l’intérêt de l’Organisation que tous les fournisseurs remplissant les conditions requises aient la possibilité de faire une offre concernant les contrats du BIT. Tout le personnel du BIT impliqué dans des opérations d’achat est tenu de préserver l’intégrité et la transparence des processus d’achat.

Adjudications de marchés

Pour voir les marchés récemment attribués, veuillez vous référer aux liens figurant en bas de la page d’accueil des achats.

Présélection

Pour certains projets, le BIT peut publier des invitations à une présélection pour des offres portant sur des contrats spécifiques. Pour être présélectionnés pour ces contrats, les fournisseurs peuvent avoir à prouver qu’ils remplissent des critères financiers et techniques préétablis. Ces critères sont fixés afin de définir si les fournisseurs sont capables d’exécuter correctement des contrats particuliers du BIT et portent généralement sur l’expérience, la réputation, les résultats antérieurs, les capacités techniques et la situation financière de la société ou de toute autre entité formulant une demande de présélection.

Sélection des fournisseurs

Le BIT recourt à diverses méthodes pour identifier les fournisseurs potentiels. Dans certains cas, le BIT publie des demandes d’Expression d’intérêt. L’Organisation utilise également les moyens suivants pour rechercher des fournisseurs potentiels :

  • l’UNGM, une base de données des fournisseurs accessible en ligne par toutes les agences des Nations Unies,
  • consultations avec d’autres organisations et agences des Nations Unies ayant des besoins similaires à ceux du BIT, et
  • d’autres sites Web ayant un rapport avec les achats.

Unité responsable: Administration intérieure

Ce contenu est disponible en
English  Español 
A A+A++  Imprimer  Envoyer
Fermer

Courriel

Travailler avec le BIT

Pour

Adresse e-mail:
Séparez les adresses par une virgule (,)

Vos coordonnées:

Votre nom:
Votre E-mail:
Envoyer
Partager ce contenu
Retournez en haut de la page