Actualités

Février 2011

  1. Le Prix pour la recherche sur le travail décent est attribué à deux éminentes chercheuses

    16 février 2011

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) a annoncé aujourd’hui l’attribution du Prix de l’OIT pour la recherche sur le travail décent au Professeur Jayati Ghosh (Inde) et au Professeur Eve C. Landau (Israël et Suisse) pour leur contribution exceptionnelle à la connaissance des thèmes de prédilection de l’OIT.

Août 2007

  1. Le Forum asiatique pour l’emploi s’ouvre à Beijing sur la nécessité d’intégrer développement durable et travail décent

    13 août 2007

    Le Directeur général du Bureau international du Travail Juan Somavia a lancé un appel aux délégués d’un forum du BIT sur la croissance, l’emploi et le travail décent en Asie, appel pour élaborer des politiques destinées à créer un nouveau paradigme économique «intégrant développement durable et travail décent».

Mai 2007

  1. Chefs d'Etat, de gouvernement et d'organisations d'employeurs et de travailleurs se penchent sur les problèmes du monde du travail lors de la 96e Conférence internationale du Travail

    29 mai 2007

    Plus de 3 000 représentants de gouvernement, travailleurs, employeurs se réunissent du 30 mai au 15 juin pour la Conférence annuelle de l’Organisation internationale du Travail (OIT). Au programme de leurs discussions: le travail décent et le développement, le travail des enfants dans l’agriculture, le travail dans le secteur de la pêche, l’égalité au travail, le travail forcé, et la promotion d’entreprises durables.

Décembre 2005

  1. La mondialisation échoue à créer de nouveaux emplois

    9 décembre 2005

    La croissance globale de l’économie a de plus en plus de mal à se traduire par de nouveaux emplois de bonne qualité qui réduiraient la pauvreté, selon un nouveau rapport publié par le Bureau international du Travail (BIT) aujourd’hui. Dans ce rapport, le BIT met en exergue le fait que, dans le cadre de cette tendance globale, différentes régions montrent des résultats mitigés en termes de création d’emplois, de productivité, d’augmentation de salaires et de réduction de la pauvreté.