Actualités

Juin 2015

  1. Guy Ryder: Anticiper l’Avenir du travail est indispensable pour que la justice sociale progresse

    13 juin 2015

    La 104e Conférence internationale du Travail s’achève sur un consensus pour lancer une Initiative majeure sur l’avenir du monde du travail.

  2. © Arne Hoel / World Bank 2015

    L’OIT adopte une norme du travail historique pour lutter contre l’économie informelle

    12 juin 2015

    «Au-delà de l’adoption de cette Recommandation, il faut surtout la mettre en pratique», a déclaré le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder.

  3. Selon le Président du Panama, la croissance et le bien-être social doivent aller de pair

    11 juin 2015

    Dans son allocution à la Conférence de l’OIT, le Président Juan Carlos Varela a déclaré que le Panama souhaitait jouer un rôle éminent dans l’économie verte du futur qui doit aussi être une économie inclusive.

  4. Le Président Hollande lance un appel pour une mobilisation tripartite face au changement climatique

    11 juin 2015

    Hôte d'honneur de la 104eme session de la Conférence internationale du Travail, le Président français François Hollande a plaidé en faveur d’une mobilisation universelle pour lutter contre le changement climatique et mieux garantir le droit international du travail.

  5. Le lauréat du Prix Nobel de la paix avertit que le changement climatique alimente la traite des enfants

    11 juin 2015

    Lors d’une séance spéciale de la Conférence internationale du Travail, Kailash Satyarthi plaide pour des mesures immédiates contre le changement climatique et une approche respectueuse des enfants pour gérer cette situation.

  6. Sommet de l’OIT sur le monde du travail et Journée mondiale contre le travail des enfants

    8 juin 2015

  7. Le Niger signe pour mettre fin à l’esclavage moderne

    5 juin 2015

    Le Niger a ratifié le Protocole de 2014 à la convention de 1930 sur le travail forcé dans le cadre d’une nouvelle mobilisation mondiale pour éradiquer l’esclavage moderne. Le Protocole, un instrument juridiquement contraignant, fait entrer la convention en vigueur dans l’ère moderne avec de nouvelles dispositions sur la prévention, la protection et l’accès de victimes à des solutions.

  8. Ieva Jaunzeme élue à la présidence de la 104e Conférence internationale du Travail

    1 juin 2015

    La Conférence a élu comme Vice-présidents M. Modest J. Mero de Tanzanie (gouvernements), Mme Ronnie Goldberg des Etats-Unis (employeurs) et M. Bernard Thibault de France (travailleurs).

Mai 2015

  1. © MAJDI FATHI / NurPhoto 2015

    Le chômage a augmenté de plus 25 pour cent chez les Palestiniens, selon l'OIT

    28 mai 2015

    L’occupation, l’expansion des colonies, la violence et les tensions continuent de peser négativement sur l’économie palestinienne.

  2. La Conférence annuelle de l’OIT se penche sur l’avenir du travail, l’économie informelle et d’autres grandes questions

    22 mai 2015