Actualités

Août 2015

  1. © Giovanni Isolino / AFP 2015

    Le Directeur général de l'OIT appelle à des solutions durables à la crise des migrants et des réfugiés

    7 août 2015

    «Les mesures ponctuelles pour stopper le flot de migrants ne font qu’effleurer le problème. Nous devons analyser plus attentivement les causes profondes qui contraignent des personnes à mettre leur vie en danger pour trouver du travail et la sécurité dans des pays étrangers», explique le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder.

  2. © Danilo Pinzon / World Bank 2015

    Le programme de développement durable d’ici 2030: une avancée majeure pour le monde du travail

    4 août 2015

    «Le soutien unanime des pays membres des Nations Unies donne à la communauté internationale l’impulsion dont nous avons besoin pour collaborer en vue de nous attaquer aux formidables défis auxquels se heurtent l’humanité et notre planète, notamment ceux auxquels nous devons faire face dans le monde du travail», a déclaré le Directeur général de l’OIT suite à l’adoption d’un nouvel agenda mondial pour le développement.

Juillet 2015

  1. © European Union 2015

    Le Directeur général de l’OIT et le Président de la CE s’entretiennent sur la coopération bilatérale

    30 juillet 2015

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, et le Président de la Commission européenne (CE), Jean-Claude Juncker, se sont rencontrés pour débattre, entre autres sujets, de la coopération dans le domaine de l’emploi et de la politique sociale en Europe.

Juin 2015

  1. Guy Ryder: Anticiper l’Avenir du travail est indispensable pour que la justice sociale progresse

    13 juin 2015

    La 104e Conférence internationale du Travail s’achève sur un consensus pour lancer une Initiative majeure sur l’avenir du monde du travail.

  2. © German Federal Government 2015

    Le Directeur général de l’OIT salue l’engagement du G7 sur les chaînes d’approvisionnement responsables

    8 juin 2015

    «L’OIT va collaborer étroitement avec ses mandants et les partenaires du G7 pour transformer cette vision en réalité», a déclaré Guy Ryder lors du Sommet du G7 à Elmau, en Allemagne.

  3. Le Directeur général de l’OIT plaide pour une initiative mondiale sur l’avenir du travail

    1 juin 2015

    «Nous devons nous pencher sur les facteurs de changement à long terme, sur les tendances de fond de la transformation, et leurs conséquences pour la réalisation des objectifs que l’OIT poursuivra pendant son deuxième centenaire», a déclaré Guy Ryder devant plus de 4000 délégués réunis à Genève.

Mars 2015

  1. © Bundesregierung/Bergmann 2015

    Guy Ryder salue l’appel à renouveler les efforts en faveur de la croissance mondiale et de l’emploi

    11 mars 2015

    Le Directeur général de l’OIT souligne le caractère prioritaire de la question du chômage des jeunes pour la communauté internationale lors d'une réunion avec la chancelière allemande et les chefs d'autres organisations internationales.

Octobre 2014

  1. Guy Ryder: De meilleurs emplois et des salaires plus élevés peuvent déjouer le piège d’une croissance lente

    17 octobre 2014

    Le Directeur général de l’OIT a mis en garde contre le «piège d’un croissance lente» pour l’économie mondiale et a exhorté les dirigeants à redonner la priorité à des salaires plus élevés et de meilleurs emplois pour inverser cette tendance.

  2. Le Directeur général de l’OIT appelle les Amériques à œuvrer en faveur de la justice sociale

    13 octobre 2014

    A l’ouverture de la 18e Réunion régionale américaine de l’OIT, Guy Ryder a rappelé que l’économie informelle constituait un immense défi pour l’avancée du développement durable et équitable dans les Amériques et a précisé que ce n’était pas une question de quantité d’emplois mais plutôt de qualité.

Septembre 2014

  1. L’OIT accueille des discussions de haut niveau pour relancer le dialogue social sur les enjeux du travail en Grèce

    30 septembre 2014

    Des représentants du gouvernement, des travailleurs et des employeurs ont débattu des relations professionnelles et des problèmes relatifs au travail en Grèce.