Actualités

Octobre 2014

  1. Le chômage pourrait tomber à 6 pour cent en Amérique latine et dans les Caraïbes malgré une faible création d’emplois

    15 octobre 2014

  2. Le Directeur général de l’OIT appelle les Amériques à œuvrer en faveur de la justice sociale

    13 octobre 2014

    A l’ouverture de la 18e Réunion régionale américaine de l’OIT, Guy Ryder a rappelé que l’économie informelle constituait un immense défi pour l’avancée du développement durable et équitable dans les Amériques et a précisé que ce n’était pas une question de quantité d’emplois mais plutôt de qualité.

  3. Guy Ryder: La formalisation de l’économie informelle est une priorité pour les Amériques

    13 octobre 2014

    Lors de la Réunion régionale américaine, le Directeur général de l’OIT a déclaré que le taux d’informalité de 47 pour cent demeurait excessif.

Janvier 2013

  1. Guy Ryder en Amérique latine: nous avons besoin de plus d’emplois de meilleure qualité

    30 janvier 2013

    Guy Ryder, Directeur général de l’OIT, a souligné la nécessité de convertir l’emploi informel en emplois décents ancrés dans le secteur formel. Il s’exprimait au cours de sa visite en Amérique latine, à Buenos Aires et à Lima.

Décembre 2010

  1. Le Directeur général du BIT appelle à créer des emplois de qualité dans un contexte de reprise économique incertaine

    14 décembre 2010

    Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), Juan Somavia, a appelé à créer des emplois de qualité comme condition fondamentale pour faire face à une reprise économique qui s’annonce incertaine, pour l’Amérique latine et les Caraïbes comme pour le reste du monde.

  2. En Amérique latine et dans les Caraïbes, le chômage a retrouvé son niveau d’avant la crise

    10 décembre 2010

    L’Amérique latine et les Caraïbes ont connu une reprise rapide de l’emploi en 2010 qui a recouvré son niveau d’avant la crise, mais le défi de l’amélioration des conditions de travail de millions de travailleurs demeure. C’est ce qu’indiquent les données fournies par le BIT qui tient cette semaine sa 17e Réunion régionale des Amériques au Chili, en présence de délégués venus de 35 pays du continent.

Octobre 2010

  1. L’OIT et le Brésil s’associent pour aider les pays à faire face aux catastrophes naturelles et sociales

    27 octobre 2010

    Le gouvernement du Brésil et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont annoncé le lancement d’un programme de trois ans destiné à renforcer les capacités des pays à répondre aux catastrophes naturelles et sociales.

Décembre 2008

  1. Le Brésil devient le premier pays donateur de l’hémisphère Sud au compte supplémentaire du budget ordinaire de l’OIT

    10 décembre 2008

    Le gouvernement de la République fédérale du Brésil va verser une contribution de 300 000 dollars américains au Compte supplémentaire du budget ordinaire (CSBO) de l’OIT, devenant ainsi le premier pays donateur de l’hémisphère Sud à le faire. La contribution du Brésil va permettre de financer des programmes de terrain en Amérique latine et dans les Caraïbes afin de promouvoir les principes et les droits fondamentaux au travail.

Septembre 2007

  1. Le chômage, l’informalité et l’inactivité pèsent sur les jeunes d’Amérique latine et des Caraïbes

    4 septembre 2007

    L’OIT appelle à mettre à profit la croissance, le développement et la lutte contre la pauvreté pour les 106 millions de jeunes de la région.

Avril 2006

  1. Les délégués du continent américain rassemblés pour la Réunion régionale de l'OIT à Brasilia: "Le travail décent est une priorité politique", affirme le Directeur général du BIT, Juan Somavia

    20 avril 2006

    - Du 2 au 5 mai, à l'occasion de leur 16e Réunion régionale, les délégués tripartites de 35 pays américains vont se rassembler à Brasilia pour débattre des moyens de lutte contre le chômage endémique et la précarité au travail.