Actualités

Janvier 2015

  1. © Tom Perry / World Bank 2015

    Les services du secteur privé et celui des soins, principaux moteurs de la création d’emplois

    22 janvier 2015

    Un rapport de l’OIT souligne que la croissance de l’emploi va s’accélérer dans les services du secteur privé au cours des cinq prochaines années et que la demande de travailleurs hautement qualifiés s’amplifie.

Novembre 2013

  1. Entretien avec Luc Cortebeeck, Président du Groupe Travailleur du Conseil d’administration de l’OIT

    11 novembre 2013

    La 319ème session du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail (OIT) s’est achevée récemment à Genève. Plusieurs questions relatives à la crise économique en Europe, aux droits des travailleurs et la migration internationale ont été abordées lors de cette session. Dans cet entretien, le président du Groupe Travailleur, Luc Cortebeeck, revient sur les grandes lignes qui ont marqué cette session qui s’est tenue du 17 au 31 octobre 2013 à Genève.

Décembre 2012

  1. Les salariés reçoivent une plus petite part du gâteau

    5 décembre 2012

    Les salariés ont obtenu une part réduite du revenu national parce qu’une part plus importante est allée aux profits dans la plupart des pays. Cette tendance a toutes sortes d’implications économiques et sociales.

Février 2011

  1. Le BIT étend sa base de données en ligne pour intégrer de nouvelles données concernant 17 secteurs économiques

    28 février 2011

    Le Bureau international du Travail (BIT) étend sa base de données en ligne de statistiques sur le marché du travail afin d’y inclure des informations classées en fonction des secteurs de l’économie. Elle inclut désormais des données concernant 17 secteurs dans 54 pays selon leurs classifications nationales: entre autres, l’agriculture, les mines, l’industrie, le bâtiment, le commerce et les transports.

Novembre 2010

  1. Face à des données mitigées sur l’emploi pour 2010, le BIT exhorte le G20 à intensifier son action en faveur de l’emploi

    8 novembre 2010

    Face à un «marché du travail fragile» qui se caractérise par un chômage élevé, une croissance «molle» de l’emploi et des salaires en baisse, le Bureau international du Travail (BIT) a exhorté aujourd’hui le G20 à intensifier son action «en faveur de l’emploi productif et d’une croissance riche en emplois» lors de son prochain sommet à Séoul. Le Directeur général du BIT, Juan Somavia, doit participer à ce Sommet.