Actualités

Décembre 2014

  1. © Ted Aljibe / AFP 2015

    Premières estimations de l’OIT: 800 000 travailleurs affectés

    10 décembre 2014

    L’OIT estime que 800 000 travailleurs ont été affectés par le typhon Hagupit, leurs moyens de subsistance ayant été soudainement endommagés ou perturbés. En réponse, l’OIT se tient prête à débloquer 1,5 million de dollars et à soutenir le gouvernement par le biais d’emplois d’urgence et de moyens de subsistance durables.

Janvier 2014

  1. Des moyens de subsistance durables pour se relever d’Haiyan

    7 janvier 2014

    S’appuyant sur sa longue expérience, l’OIT aide les rescapés du super typhon Haiyan à restaurer leurs moyens de subsistance avec des emplois d’urgence, des formations qualifiante et des créations d’entreprises.

Novembre 2013

  1. OIT: Le secteur des services gravement touché par le typhon Haiyan

    28 novembre 2013

    La moitié des travailleurs affectés par le typhon Haiyan travaillaient dans le secteur des services, affirme l’Organisation internationale du Travail (OIT).

  2. © Odd Andersen / AFP 2015

    L’OIT rallie des partenaires pour financer la reprise d’activités de subsistance aux Philippines

    19 novembre 2013

    Après les pertes humaines et l’anéantissement des moyens d’existence causés par le typhon Haiyan, la réponse de l’OIT s’oriente vers les dispositifs d’emploi d’urgence pour aider à reconstruire les communautés et à restaurer des moyens de subsistance grâce au travail décent.

  3. © Philippe Lopez / AFP 2015

    L’OIT s’associe au gouvernement philippin pour mettre sur pied un programme d’emploi en urgence

    18 novembre 2013

    Près d’un quart de la population active des Philippines a été affecté par le typhon Haiyan. L’OIT, aux côtés des autres agences de l’ONU, soutient le gouvernement, les organisations d’employeurs et de travailleurs pour aider les travailleurs et leurs familles.

  4. © Philippe Lopez /AFP 2015

    Typhon Haiyan: Programme d’emplois d’urgence pour restaurer des moyens de subsistance

    12 novembre 2013

    L'OIT participe à la mise en place d'un programme d'emplois d'urgence dans le cadre d'un plan d'aide de l'ONU estimé à 301 millions de dollars.

Août 2012

  1. Peut-on s’assurer sur le climat?

    2 août 2012

    L’assurance peut-elle contribuer à protéger les pauvres de l’impact du réchauffement climatique global? L’OIT affirme que c’est possible si l’on s’en donne les moyens.

Avril 2010

  1. Le BIT exprime sa solidarité avec les victimes du séisme en Chine

    16 avril 2010

    Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT) a adressé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes du récent tremblement de terre en Chine.

Mars 2010

  1. L’OIT et la FAO lancent une initiative conjointe pour soutenir la paix, la sécurité et le travail décent aux Philippines: Le gouvernement du Japon alloue 2,5 millions de dollars à un programme inter-agences

    4 mars 2010

    Du 9 au 11 mars, l’Organisation internationale du Travail (OIT) tiendra ici une conférence pour explorer les possibilités qui s’offrent aux personnes intellectuellement déficientes de travailler parmi les membres de la communauté dans son ensemble.