Actualités

Octobre 2013

  1. Partager les connaissances tout en stimulant les emplois verts

    28 octobre 2013

    Partager les meilleures pratiques en matière de promotion des emplois verts peut avoir un impact positif sur le développement durable dans le monde entier. Plusieurs pays se réunissent cette semaine à Nairobi dans cette optique.

Juin 2013

  1. © Pan Kanjun / ImagineChina 2015

    L’écologie et le travail décent au cœur du développement durable

    19 juin 2013

    La contribution du monde du travail à l’écologisation de l’économie est vitale – et constitue une réelle chance – pour réaliser les objectifs sociaux de l’OIT, a conclu la Commission sur le développement durable, le travail décent et les emplois verts.

  2. Présidente Banda: Le Malawi partisan de la «tolérance zéro» pour le travail des enfants

    12 juin 2013

    Effectuant sa première visite à la Conférence internationale du Travail, la Présidente du Malawi, Joyce Banda, déplore qu’en dépit des efforts déployés à l’échelle mondiale le travail des enfants demeure un «problème majeur».

Décembre 2010

  1. Accord de Cancun: le BIT défend l’idée d’une «transition juste» s’accompagnant d’emplois verts et de travail décent

    15 décembre 2010

    A l’issue de la 16e Conférence des Parties (COP16) à la convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique, le Bureau international du Travail (BIT) s’est félicité de l’inclusion des dimensions sociales et de travail décent dans le document final, signe d’une forte adhésion à une «transition juste» vers une économie à faibles émissions de carbone, fournissant un travail décent et des emplois plus respectueux de l’environnement.

Décembre 2009

  1. Le BIT va traiter de l’emploi et des emplois verts à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague

    11 décembre 2009

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) va participer à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague afin d’attirer l’attention sur le défi de l’emploi et l’intérêt des «emplois verts» tout en poursuivant l’objectif de réduction des émissions de CO2.

Mai 2009

  1. Le BIT, première organisation internationale de Genève à utiliser un système de climatisation "naturelle"

    25 mai 2009

    À partir du 26 mai 2009, le Bureau international du Travail (BIT) sera la première organisation internationale à climatiser écologiquement ses bâtiments en utilisant l’eau naturellement froide du lac Léman, dans le cadre du projet Genève Lac Nations.

Septembre 2008

  1. Un nouveau rapport indique que l’essor de l’économie verte pourrait créer des dizaines de millions d’«emplois verts»

    24 septembre 2008

    Une nouvelle étude de référence sur l’émergence d’une «économie verte» au niveau mondial et son impact sur le monde du travail montre que les efforts déployés pour faire face au changement climatique pourraient générer des millions de nouveaux «emplois verts» dans les décennies à venir.

Avril 2008

  1. Conférence de l'OIT au Japon sur les "emplois verts"

    20 avril 2008

    L'impact du changement climatique sur le travail, le développement économique durable et la pauvreté sont les thèmes de discussion abordés par la réunion de travail organisée par l'OIT à Niigata, Japon, les 21 et 22 avril (en anglais).

Février 2008

  1. Le Directeur général du BIT prend la parole lors de la réunion du PNUE sur la mondialisation et les changements climatiques

    20 février 2008

    Le Directeur général du BIT Juan Somavia a souligné le potentiel de création d'emplois verts favorables à l'environnement au cours d'un débat et d'une conférence de presse, organisés à l'occasion du Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) / Forum ministériel mondial sur l'environnement.

Octobre 2007

  1. Un documentaire du BIT sera projeté lors du festival du film environnemental de Turin

    12 octobre 2007

    Transformer les déchets en salaires est le but d’un projet ambitieux mené au Burkina Faso. C’est aussi le sujet d’un documentaire du Bureau international du Travail qui doit être projeté par le festival italien du Film «CinemAmbiente» à Turin.