Actualités

Juillet 2014

  1. L’OIT et l’OMS joignent leurs efforts pour améliorer les conditions de travail dans le secteur de la santé

    30 juillet 2014

    Ces deux institutions des Nations Unies publient le programme HealthWISE – qui comporte un manuel d’intervention et un guide de formation –, dont l’objet est non seulement d’améliorer les conditions de travail des professionnels de santé mais aussi de fournir des services de meilleure qualité aux patients.

Juillet 2012

  1. Le VIH reste un obstacle majeur pour la sécurité de l’emploi

    24 juillet 2012

    Un nouveau rapport lancé à la Conférence internationale sur le sida de Washington par le Réseau mondial des personnes vivant avec le VIH avec le soutien de l’OIT montre que stigmatisation et discrimination liées au VIH dans le monde du travail demeurent fréquentes.

Novembre 2010

  1. Publication de directives internationales pour protéger les travailleurs de la santé contre le VIH et la tuberculose

    19 novembre 2010

    L'Organisation internationale du Travail (OIT), l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) lancent de nouvelles directives mondiales visant à la protection des personnels de santé exposés au VIH et à la tuberculose dans le cadre de leur activité professionnelle, permettant aussi l'accès à la prévention, au traitement et aux soins.

Mai 2009

  1. L’OIT met en garde contre les conséquences socio-économiques potentiellement dommageables pour les travailleurs et leurs familles des mesures prises pour lutter contre le virus de la grippe A(H1N1)

    29 mai 2009

    Depuis l’annonce du déclenchement de l’épidémie de grippe A(H1N1), 53 pays ont officiellement signalé 15 510 cas de contagion humaine. La rapidité avec laquelle l’épidémie s’est propagée et le risque qu’une pandémie ne se déclare justifient sans aucun doute la mise en oeuvre de toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé de la population mondiale.