Actualités

Septembre 2014

  1. Guy Ryder: Les inspections du travail sont indispensables pour lutter contre le travail non déclaré

    18 septembre 2014

    Le Directeur général de l’OIT exhorte les Etats membres de l’UE à accélérer la cadence pour formalise l’économie informelle, préconisant des actions spécifiques de lutte contre le travail non déclaré.

Février 2009

  1. La Norvège ratifie la convention du travail maritime

    10 février 2009

    L’Ambassadeur du Royaume de Norvège, S.E. Angell-Hansen, a déposé aujourd’hui l’instrument de ratification de la Convention du travail maritime, 2006, auprès de l’Organisation internationale du Travail au nom de son gouvernement. La Norvège est le premier pays européen à ratifier cette Convention.

Septembre 2008

  1. L’OIT examine de nouvelles directives aux termes de la Convention sur le travail maritime, 2006

    15 septembre 2008

    Plus de 300 représentants confirmés des marins et des armateurs doivent se réunir, avec les gouvernements, entre le 15 et le 26 septembre pour débattre des directives sur les inspections par l’Etat du pavillon et l’Etat du port à bord des navires, dans le cadre de la convention sur le travail maritime (MLC) adoptée par l’Organisation internationale du Travail (OIT) en 2006.

Novembre 2006

  1. L'OIT prône le renforcement de l'inspection du travail dans le monde

    16 novembre 2006

    Le Bureau international du Travail (BIT) propose aujourd'hui une nouvelle série de mesures destinées à "redynamiser", moderniser et renforcer les inspections du travail de par le monde, dans un mouvement de relance de l'application du droit du travail qui protège les droits de millions de travailleurs dans le monde.