Actualités

Juillet 2015

  1. L’OIT et la BEI s’associent pour plus d’emploi de meilleure qualité

    16 juillet 2015

    L’Organisation internationale du Travail, et la Banque européenne d’investissement, ont signé un Protocole d’entente en vue de renforcer et d’étendre la coopération entre leurs deux organisations dans le domaine de l’emploi et des affaires sociales.

Juin 2015

  1. © German Federal Government 2015

    Le Directeur général de l’OIT salue l’engagement du G7 sur les chaînes d’approvisionnement responsables

    8 juin 2015

    «L’OIT va collaborer étroitement avec ses mandants et les partenaires du G7 pour transformer cette vision en réalité», a déclaré Guy Ryder lors du Sommet du G7 à Elmau, en Allemagne.

Mars 2015

  1. © Bundesregierung/Bergmann 2015

    Guy Ryder salue l’appel à renouveler les efforts en faveur de la croissance mondiale et de l’emploi

    11 mars 2015

    Le Directeur général de l’OIT souligne le caractère prioritaire de la question du chômage des jeunes pour la communauté internationale lors d'une réunion avec la chancelière allemande et les chefs d'autres organisations internationales.

Novembre 2014

  1. L’OIT présente des solutions innovantes en matière de développement Sud-Sud

    12 novembre 2014

    L’OIT va participer à l’Exposition mondiale sur le développement Sud-Sud 2014 en présentant des solutions modulables liées à la coopération Sud-Sud sur les socles de protection sociale, l’éradication du travail des enfants, l’économie sociale et solidaire et les Etats fragiles.

Septembre 2014

  1. Le Directeur général de l’OIT salue les engagements ambitieux du G20 pour promouvoir l’emploi décent

    11 septembre 2014

    Guy Ryder a salué les engagements des ministres du G20 pour surmonter la crise mondiale de l’emploi à travers une série de mesures destinées à soutenir la création d’emplois décents qui pourraient sortir les familles laborieuses de la pauvreté et contribuer au développement durable.

  2. Le G20 confronté à une faiblesse persistante de l'emploi en quantité et en qualité

    9 septembre 2014

    L’OIT et d’autres organisations internationales – OCDE, FMI et Banque mondiale – ont rédigé plusieurs rapports sur les questions d’emploi afin d’alimenter les discussions des ministres du Travail. Ces rapports contribuent à identifier les lacunes des politiques et les domaines où leurs actions auront le plus d’impact.

Juin 2014

  1. Ban Ki-moon: Offrir des emplois décents aux jeunes est indispensable pour l’avenir que nous voulons

    18 juin 2014

    Le Secrétaire général de l’ONU appelle les gouvernements à investir davantage dans les initiatives en faveur de l’emploi des jeunes

  2. Visite du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à l’OIT

    16 juin 2014

Mai 2014

  1. © Guido Bergmann / BPA 2015

    Communiqué de presse conjoint de la Chancelière fédérale d’Allemagne, l’OIT, l’OCDE, du FMI et l’OMC

    13 mai 2014

    Communiqué de presse conjoint de la Chancelière fédérale d’Allemagne Angela Merkel, du Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurría, de la Directrice générale du FMI Christine Lagarde, du Président du Groupe Banque mondiale Jim Yong Kim, du Directeur général de l’OIT Guy Ryder et du Directeur général de l’OMC Roberto Azevêdo à l’occasion de leur réunion du 13 mai 2014 à Berlin.

Avril 2014

  1. Le déficit mondial d’emplois s’aggrave alors même que la reprise s’installe

    11 avril 2014

    Dans une déclaration aux Réunions de printemps 2014 du FMI et de la Banque mondiale, le Directeur général de l’OIT a mis en garde contre la montée du chômage dans le monde et appelé à prendre des mesures pour relancer le pouvoir d’achat des ménages.