Actualités

Décembre 2014

  1. L'emploi, la santé et l'éducation: trois priorités pour un monde meilleur selon un sondage mondial

    15 décembre 2014

    Plus de 7 millions de personnes de 194 pays ont participé à My World, l’enquête mondiale des Nations Unies pour un monde meilleur. L’enquête place la qualité de l’emploi parmi les trois principales priorités pour l’après 2015.

Août 2014

  1. © Flickr / MercyWatch 2015

    Les PMA devraient axer leurs efforts sur l’emploi et le travail décent pour favoriser la croissance inclusive et la transformation économique, estime l’OIT

    7 août 2014

    Les participants à la conférence ont débattu de la nécessité de développer des chaînes de valeur mondialisées, de construire des infrastructures, et de promouvoir l’accès à l’énergie ainsi que l’autonomisation des femmes.

Juin 2014

  1. Visite du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à l’OIT

    16 juin 2014

Octobre 2013

  1. © Si wei / Imaginechina / AFP 2015

    Croissance et emploi, au cœur du programme de développement post 2015

    2 octobre 2013

Mars 2013

  1. La discipline budgétaire doit aller de pair avec des mesures de croissance indique le président du Parlement européen

    22 mars 2013

    Le président du Parlement européen, Martin Schulz, souligne sa convergence avec l’OIT quant au besoin de trouver un équilibre entre discipline budgétaire et croissance, à l’importance du travail décent, et au débat sur les objectifs de développement post-2015.

Février 2013

  1. Le Directeur général de l’OIT évoque l’agenda du développement avec le Secrétaire général de l’ONU

    7 février 2013

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, a rencontré le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et son équipe pour discuter du rôle de l’Agenda pour le travail décent au sein du programme de développement pour l’après 2015.

Novembre 2012

  1. Au-delà des OMD, tout est question d’emploi et de moyens de subsistance

    18 novembre 2012

    Alors que le débat sur l’agenda post-Objectifs du Millénaire pour le développement gagne en intensité, l’OIT indique que les priorités essentielles sont la création d’emplois et la protection sociale.

Juillet 2007

  1. Le guide des outils pour l’intégration de l’emploi et du travail décent présenté à l'ECOSOC

    6 juillet 2007

    Il y a un an, le Conseil économique et social de l’ONU a approuvé une déclaration ministérielle encourageant le système des Nations Unies à élaborer une panoplie type de mesures pour promouvoir le travail décent. Depuis lors, le BIT a collaboré activement avec d’autres institutions via le Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies (CCS), présidé par le Secrétaire général de l’ONU M. Ban Ki-moon. Le produit final, un guide intitulé Outils pour l’intégration de l’emploi et du travail décent, vise à aider les organisations du système multilatéral à évaluer et améliorer les incidences sur l’emploi et le travail décent de leurs politiques, programmes et activités.