Actualités

Novembre 2015

  1. Système de Veille Juridique sur les Droits des Migrants

    4 novembre 2015

    Le MCMREAM et l’OIT ont organisé conjointement le 4 novembre à 9h00 au Sofitel Jardin des Roses à Rabat une Table Ronde tripartite sur le « Système informationnel sur les migrations au Maroc : pour une veille juridique au service des droits des migrants ». La Table Ronde Tripartite a eu pour objectif de présenter les résultats atteints dans le cadre de la collaboration entre le MCMREAM et l’OIT dans le domaine de la protection des droits des migrants.

Octobre 2015

  1. L’OIT salue les mesures prises par le G7 pour favoriser la production équitable dans les chaînes d’approvisionnement mondiales

    13 octobre 2015

    Les maladies et accidents liés au travail coûtent jusqu'à 4 pour cent du PIB mondial. Le G7 s'attaque au problème dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Juin 2014

  1. L’OIT fait franchir une étape à la discussion sur l’économie informelle

    12 juin 2014

    La Conférence internationale du Travail a effectué un premier bilan d’une réalité qui touche 40 pour cent de la main-d’œuvre mondiale.

  2. La Mongolie promeut les entreprises, l’investissement et les droits des travailleurs

    9 juin 2014

    La Mongolie a instauré un programme intitulé Un emploi et un revenu pour chaque travailleur mongol dans le cadre des mesures de soutien aux entreprises, a déclaré le Premier ministre aux délégués de la CIT.

Avril 2014

  1. Le Directeur général de l’OIT et la Première ministre danoise discutent de l’emploi et des droits des travailleurs dans l’UE

    3 avril 2014

    La Première ministre danoise annonce l’attribution de fonds additionnels à l’action de l’OIT pour améliorer les droits des travailleurs dans les pays en développement au cours d’une réunion avec le Directeur général de l’OIT.

Mars 2014

  1. Le BIT-ACTRAV signe un accord avec la Fédération des syndicats de Chine (ACFTU)

    27 mars 2014

  2. Hommage du Groupe Travailleur au syndicaliste Marc Blondel

    17 mars 2014

Février 2014

  1. En Afrique, des syndicats plaident en faveur de l’Agenda du travail décent et de la justice sociale de l’OIT

    24 février 2014

    Selon les participants à une conférence syndicale régionale qui s’est tenue à Nairobi, les syndicats africains doivent se mobiliser pour promouvoir l’Agenda du travail décent et de la justice sociale de l’OIT.

  2. OIT: Il faut agir plus énergiquement au Qatar

    13 février 2014

    Le Directeur général adjoint de l’OIT, Gilbert Houngbo, a participé à une audition du Parlement européen sur le sport et les droits de l’homme au Qatar, suite aux récentes allégations concernant des conditions de vie et de travail inacceptables et des violations des droits de l’homme affectant les travailleurs migrants impliqués dans les préparatifs de la Coupe du monde de football 2022.

  3. © K. Jaafar / Al-Watan Doha /AFP 2016

    OIT: La charte des travailleurs du Qatar intègre seulement quelques recommandations de l’OIT

    11 février 2014