Actualités

Septembre 2011

  1. Le BIT et l’industrie du cacao et du chocolat partenaires dans la lutte contre le travail des enfants en Afrique de l’Ouest

    12 septembre 2011

    Huit sociétés du secteur du cacao et du chocolat – ADM, Barry Callebaut, Cargill, Ferrero, The Hershey Company, Kraft Foods, Mars Incorporated et Nestlé – se sont engagées à consacrer deux millions de dollars à un nouveau partenariat public-privé (PPP) avec le Bureau international du Travail (BIT) pour combattre le travail des enfants dans les communautés qui cultivent le cacao au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Juin 2008

  1. L’OIT et la FAO lancent un nouveau site web conjoint sur le thème «Alimentation, Agriculture et Travail décent»

    6 juin 2008

    Le Bureau international du Travail (BIT) et l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) ont lancé aujourd’hui un nouveau site web conçu pour donner plus de visibilité aux domaines dans lesquels les organisations coopèrent déjà et présenter ceux pour lesquels des activités communes sont envisagées.

Septembre 2007

  1. Réunion de l’OIT sur l’emploi dans le secteur de plus en plus mondialisé des produits alimentaires et des boissons

    21 septembre 2007

    Plus de 70 hauts représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs et des gouvernements vont se réunir du 24 au 27 septembre pour débattre de l’impact de la mondialisation des chaînes alimentaires sur les 22 millions de personnes qui travaillent dans ce secteur dans le monde.