Actualités

Novembre 2015

  1. Fin des inspections de sécurité dans les usines textile orientées à l’export

    9 novembre 2015

    Le gouvernement du Bangladesh a terminé la phase d’inspection dans le cadre de l’évaluation des usines exportatrices de textile et prêt-à-porter, en termes de sécurité des structures et de sécurité électrique et incendie, et passe donc à l’étape de la réhabilitation.

Septembre 2015

  1. Au Bangladesh, les droits et l’expression des travailleurs du textile sont renforcés

    26 septembre 2015

    La Suède, le Bangladesh et l’OIT se sont engagés à améliorer le dialogue et à protéger les droits dans le secteur du textile et de l’habillement.

Juin 2015

  1. © Z.H. Chowdhury / NurPhoto 2016

    Le mécanisme d’indemnisation des victimes du Rana Plaza obtient les fonds nécessaires pour effectuer les derniers paiements

    8 juin 2015

    Encouragé par l’étape franchie, le Directeur général de l’OIT constate aussi qu’il reste de nombreuses questions à régler.

Octobre 2014

  1. © Syed Zakir Hossain 2016

    Les droits au travail et la sécurité des usines ont avancé au Bangladesh, mais l’OIT réclame des progrès supplémentaires

    20 octobre 2014

    Le gouvernement du Bangladesh a réalisé d’importants progrès pour garantir les droits au travail et la sécurité dans les usines du secteur du prêt-à-porter et du tricot, mais il reste encore beaucoup à faire.

Avril 2014

  1. © Munir uz Zaman / AFP 2016

    OIT: Le Rana Plaza est l’occasion de changer le mode de fonctionnement de la filière mondiale

    24 avril 2014

    Le Directeur général adjoint de l’OIT, Gilbert Houngbo, estime que cette tragédie peut servir de catalyseur au changement.

  2. © Jewel Samad / AFP 2016

    Un an après le Rana Plaza: Progrès et perspectives

    24 avril 2014

    Des représentants des employeurs et des travailleurs se sont joints aux représentants de l’OIT, des donateurs et du gouvernement du Bangladesh pour commémorer le premier anniversaire de la tragédie du Rana Plaza lors d’un événement de haut niveau à Dhaka.

  3. © Munir Uz Zaman / AFP 2016

    Le Directeur général adjoint de l’OIT salue les premiers versements d’indemnités aux rescapés du Rana Plaza et aux familles de victimes

    22 avril 2014

    Premiers versements de 50 000 takas (645 $) effectués au profit des rescapés et des familles des travailleurs décédés dans l’effondrement du Rana Plaza en avril 2013.

  4. © Z.Hossain Chowdhury / NurPhoto 2016

    Guy Ryder: La leçon tirée du Rana Plaza doit être une amélioration des conditions de travail à l’échelle mondiale

    3 avril 2014

    Le Directeur général de l’OIT a souligné le coût humain des mauvaises conditions de travail et exhorte à agir pour que la tragédie du Rana Plaza ne se répète plus.

  5. Le Directeur général de l’OIT et la Première ministre danoise discutent de l’emploi et des droits des travailleurs dans l’UE

    3 avril 2014

    La Première ministre danoise annonce l’attribution de fonds additionnels à l’action de l’OIT pour améliorer les droits des travailleurs dans les pays en développement au cours d’une réunion avec le Directeur général de l’OIT.

Mars 2014

  1. © Munir Uz Zaman / AFP 2016

    Le Directeur général adjoint de l’OIT évoque les premières indemnisations du Rana Plaza: «C’est une bonne nouvelle pour les travailleurs de NWB qui ont été affectés mais nous devons nous intéresser à toutes les victimes»

    17 mars 2014