Actualités

Juillet 2014

  1. L’OIT et la Banque mondiale favorisent l’accès à l’assurance indicielle dans les zones rurales en Afrique et en Asie

    24 juillet 2014

    Le Fonds pour l’innovation en microassurance de l’Organisation internationale du Travail et le mécanisme mondial d’assurance basé sur un indice (GIIF) du Groupe de la Banque mondiale créent un partenariat dynamique en vue de renforcer les connaissances et les capacités relatives à l’assurance indicielle (ou assurance indexée sur les conditions météorologiques).

Avril 2012

  1. La microassurance s’étend à un rythme impressionnant selon l’OIT et la Fondation Munich Re

    10 avril 2012

    Le nombre de personnes couvertes par la micro-assurance a augmenté de près de 6,5 fois en cinq ans, atteignant près de 500 millions aujourd'hui, selon la dernière enquête de l'OIT / Fondation Munich Re.

Décembre 2007

  1. L’OIT et la Fondation Gates partenaires pour développer de nouveaux modes d’assurance dans les pays en développement

    6 décembre 2007

    L’OIT a conclu un partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates. Il vise à développer de nouveaux modes d’assurance et à améliorer les produits qui existent déjà afin de promouvoir le travail décent pour des dizaines de millions de personnes à faibles revenus dans le monde en développement.

Octobre 2006

  1. Le Directeur général du BIT salue l'attribution du Prix nobel de la paix à Muhammad Yunus et la Grameen Bank

    13 octobre 2006

    Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), Juan Somavia, a salué aujourd'hui l'attribution du Prix Nobel de la Paix 2006 à Muhammad Yunus et la Grameen Bank: