Actualités

Juin 2014

  1. © Shah Marai / AFP 2015

    L’OIT adopte un nouveau protocole pour lutter contre les formes modernes du travail forcé

    11 juin 2014

    Le nouveau protocole de l’OIT sur le travail forcé est un instrument juridiquement contraignant qui vise à faire avancer la prévention, la protection et les mesures d’indemnisation, ainsi qu’à redoubler d’efforts pour éliminer les formes contemporaines d’esclavage.

  2. La Mongolie promeut les entreprises, l’investissement et les droits des travailleurs

    9 juin 2014

    La Mongolie a instauré un programme intitulé Un emploi et un revenu pour chaque travailleur mongol dans le cadre des mesures de soutien aux entreprises, a déclaré le Premier ministre aux délégués de la CIT.

Avril 2014

  1. Le Directeur général de l’OIT et la Première ministre danoise discutent de l’emploi et des droits des travailleurs dans l’UE

    3 avril 2014

    La Première ministre danoise annonce l’attribution de fonds additionnels à l’action de l’OIT pour améliorer les droits des travailleurs dans les pays en développement au cours d’une réunion avec le Directeur général de l’OIT.

Novembre 2013

  1. © Pablo Porciuncula / AFP 2015

    Intégration plus fréquente des normes du travail dans les accords de libre-échange bilatéraux et régionaux

    7 novembre 2013

    Un nouveau rapport de l’OIT montre que les accords de libre-échange contenant des dispositions relatives aux normes du travail se multiplient et préconise des mesures pour en améliorer l’efficacité.

Août 2013

  1. © Dana Smillie / World Bank 2015

    L’OIT s’apprête à marquer l’entrée en vigueur de la Convention du travail maritime le 20 août

    15 août 2013

Février 2013

  1. La Suisse renforce son engagement pour l'emploi et pour les droits sociaux

    11 février 2013

    La Suisse officialise la ratification de la convention internationale sur la politique de l'emploi et renforce sa collaboration avec l'OIT en matière de coopération au développement.

Février 2010

  1. L’Espagne est le premier pays de l’UE à ratifier la Convention du travail maritime de l’OIT

    5 février 2010

    L’Espagne, qui assure la présidence tournante de l’Union européenne depuis le 1er janvier, est devenue le premier Etat membre de l’Union européenne à ratifier la convention du travail maritime, 2006, de l’Organisation internationale du Travail (OIT), ce qui représente une avancée majeure vers l’entrée en vigueur d’une nouvelle et exhaustive «charte des droits» des gens de mer.

Juin 2007

  1. L’OIT adopte de nouvelles normes mondiales du travail pour les millions de travailleurs du secteur de la pêche

    14 juin 2007

    De nouvelles normes du travail innovantes, élaborées pour améliorer les conditions de travail d’environ 30 millions d’hommes et de femmes qui travaillent dans le secteur de la pêche dans le monde, ont été adoptées aujourd’hui à la 96e conférence annuelle de l’Organisation internationale du Travail (OIT).