Actualités

Septembre 2014

  1. Forger l’unité et la solidarité syndicales à Maurice

    18 septembre 2014

    Lors d’un forum national sur les objectifs à atteindre en matière d’emploi, d’égalité entre hommes et femmes et d’unité syndicale, ACTRAV a appelé à redoubler d’efforts pour promouvoir l’unité syndicale.

Mars 2014

  1. Le BIT-ACTRAV signe un accord avec la Fédération des syndicats de Chine (ACFTU)

    27 mars 2014

  2. Hommage du Groupe Travailleur au syndicaliste Marc Blondel

    17 mars 2014

Février 2014

  1. En Afrique, des syndicats plaident en faveur de l’Agenda du travail décent et de la justice sociale de l’OIT

    24 février 2014

    Selon les participants à une conférence syndicale régionale qui s’est tenue à Nairobi, les syndicats africains doivent se mobiliser pour promouvoir l’Agenda du travail décent et de la justice sociale de l’OIT.

Décembre 2013

  1. La négociation collective essentielle pour venir à bout des inégalités de revenus au niveau mondial

    17 décembre 2013

    Une rencontre internationale de travailleurs organisée par le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV) de l’OIT s’est achevée le 13 décembre à Genève par un appel à renforcer les droits des travailleurs pour réduire les inégalités croissantes.

  2. Les syndicalistes vont discuter de l’inégalité de revenus à la réunion de l’OIT

    10 décembre 2013

    Les dirigeants syndicaux, les experts de l’OIT et les chercheurs du monde entier analyseront l’impact que les fortes inégalités de revenus ont sur les travailleurs à l’échelle mondiale.

Novembre 2013

  1. Entretien avec Luc Cortebeeck, Président du Groupe Travailleur du Conseil d’administration de l’OIT

    11 novembre 2013

    La 319ème session du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail (OIT) s’est achevée récemment à Genève. Plusieurs questions relatives à la crise économique en Europe, aux droits des travailleurs et la migration internationale ont été abordées lors de cette session. Dans cet entretien, le président du Groupe Travailleur, Luc Cortebeeck, revient sur les grandes lignes qui ont marqué cette session qui s’est tenue du 17 au 31 octobre 2013 à Genève.

Octobre 2013

  1. Le Directeur général adjoint du BIT préconise une accélération de l’application de la nouvelle législation du travail au Bangladesh

    30 octobre 2013

    A l’occasion de l’ouverture de la Conférence «Bangladesh 2013: The Rising Demand for Labour Standards», le Directeur général adjoint du BIT, Gilbert Houngbo, a lancé un appel en faveur d’une accélération de l’application de la nouvelle législation du travail visant à protéger les travailleurs suite à l’effondrement de l’immeuble du Rana Plaza, qui avait provoqué la mort de 1’130 personnes au Bangladesh il y a six mois.

  2. Partager les connaissances tout en stimulant les emplois verts

    28 octobre 2013

    Partager les meilleures pratiques en matière de promotion des emplois verts peut avoir un impact positif sur le développement durable dans le monde entier. Plusieurs pays se réunissent cette semaine à Nairobi dans cette optique.

Mars 2013

  1. 317e session du Conseil d’administration de l'OIT: Entretien avec Luc Cortebeeck, porte-parole du Groupe Travailleur

    27 mars 2013

    La 317e session du Conseil d’administration de l’OIT vient de s’achever à Genève. A cette occasion, le porte-parole du Groupe Travailleur, Luc Cortebeeck revient sur les résultats obtenus lors de cette session, les réformes engagées au sein de l’Organisation ainsi que la position des travailleurs pour la conférence régionale européenne de l’OIT prévue à Oslo, le 8 avril prochain.