Actualités

Avril 2014

  1. © Khalil Mazraawi / AFP 2015

    La crise des réfugiés syriens en Jordanie rappelle l’acuité des principaux problèmes du marché du travail

    30 avril 2014

    Les effets négatifs pour le marché du travail des réfugiés syriens travaillant en Jordanie peuvent être évités ou inversés par des mesures globales.

  2. © ILO/Apex 2015

    Au Liban, les réfugiés syriens endurent des conditions de travail difficiles

    2 avril 2014

    Une évaluation de l’OIT portant sur l’emploi des réfugiés syriens au Liban constate que la faiblesse des salaires, le chômage élevé et l’absence de réglementation du marché du travail constituent de sérieux obstacles aux moyens de subsistance dans les communautés d’accueil, pour les résidents comme pour les réfugiés.

Décembre 2013

  1. Les syndicalistes vont discuter de l’inégalité de revenus à la réunion de l’OIT

    10 décembre 2013

    Les dirigeants syndicaux, les experts de l’OIT et les chercheurs du monde entier analyseront l’impact que les fortes inégalités de revenus ont sur les travailleurs à l’échelle mondiale.

Août 2012

  1. Diminuer les salaires peut entraver la croissance

    10 août 2012

    Selon l’Organisation internationale du Travail (OIT), diminuer les salaires tend à augmenter la compétitivité mais aussi à ralentir la croissance économique en réduisant la consommation.

Décembre 2010

  1. La crise économique a amputé de moitié la croissance mondiale des salaires, affirme le BIT

    15 décembre 2010

    La crise économique et financière mondiale a amputé de moitié la croissance mondiale des salaires en 2008 et 2009, indique un rapport du Bureau international du Travail (BIT).

Novembre 2010

  1. Publication par le BIT d’un nouveau Rapport sur les salaires en temps de crise

    30 novembre 2010

    Le Bureau international du Travail (BIT) s’apprête à lancer la deuxième édition du «Rapport mondial sur les salaires» qui présente une analyse des tendances sur les salaires en temps de crise, basées sur les dernières statistiques mondiales, régionales et nationales.