Actualités

Décembre 2013

  1. Les syndicalistes vont discuter de l’inégalité de revenus à la réunion de l’OIT

    10 décembre 2013

    Les dirigeants syndicaux, les experts de l’OIT et les chercheurs du monde entier analyseront l’impact que les fortes inégalités de revenus ont sur les travailleurs à l’échelle mondiale.

Décembre 2012

  1. Les salaires minima indispensables pour enrayer la pauvreté au travail, selon l’OIT

    7 décembre 2012

    Les salaires minima réduisent la pauvreté au travail et protègent les travailleurs vulnérables. Leurs niveaux reflètent aussi bien les besoins des travailleurs que les conditions économiques qui prévalent, ainsi que le niveau du revenu national.

Novembre 2012

  1. L’OIT va publier l’édition 2012/13 du Rapport mondial sur les salaires

    30 novembre 2012

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier son nouveau rapport sur l’état des salaires dans le monde.

Août 2012

  1. Diminuer les salaires peut entraver la croissance

    10 août 2012

    Selon l’Organisation internationale du Travail (OIT), diminuer les salaires tend à augmenter la compétitivité mais aussi à ralentir la croissance économique en réduisant la consommation.

Novembre 2009

  1. Le BIT constate une érosion des salaires due à la crise économique, pour la deuxième année consécutive

    3 novembre 2009

    La croissance mondiale des salaires réels s’est considérablement ralentie en 2008 en raison de la crise économique et devrait chuter encore cette année malgré des signes d’éventuelle reprise économique, indique le Bureau international du Travail. «La détérioration continue des salaires réels à l’échelle mondiale soulève de fortes interrogations quant à la véritable étendue du redressement économique, notamment si les gouvernements abandonnent trop tôt leurs plans de relance. La déflation des salaires prive les économies nationales de la demande dont elles ont tant besoin et nuit gravement à la confiance», affirme Manuela Tomei, Directrice du Programme du BIT sur les conditions d’emploi et de travail, et principal auteur de cette étude.