Actualités

Janvier 2016

  1. Les ministres du Travail et de l’Emploi des BRICS ont adopté une déclaration conjointe

    26 janvier 2016

    Les 25 et 26 juin, à l’initiative de la Fédération de Russie, la toute première réunion des ministres du Travail et de l’Emploi des BRICS s’est tenue dans la ville d’Oufa, afin de discuter des domaines de coopération en matière de relations sociales et d’emploi, de sécurité sociale et d’intégration sociale dans les Etats membres du groupe.

Octobre 2015

  1. L’OIT se réjouit de l’accord obtenu lors d’une réunion du G20 en Turquie pour stimuler l’emploi dans le secteur du tourisme

    2 octobre 2015

    Le Directeur général adjoint de l’OIT affirme que l’industrie touristique a une contribution essentielle à apporter à la croissance économique mondiale et à la création d’emplois.

Septembre 2015

  1. G20: L’OIT salue la priorité donnée à la relance de la croissance et de l’emploi et à la réduction des inégalités

    4 septembre 2015

    Le Directeur général de l’OIT a mis en exergue l’accord des ministres pour adopter une combinaison de politiques basées sur des «mécanismes de fixation des salaires, des institutions de dialogue social, des régimes de protection sociale, des services pour l’emploi et des politiques actives de marché du travail».

Octobre 2012

  1. Les droits au travail sont indispensables à la reprise économique déclare le nouveau dirigeant de l’OIT

    1 octobre 2012

    Dans la première interview qu’il a accordée en tant que Directeur général de l’Organisation internationale du Travail, Guy Ryder a donné un aperçu des grands défis auxquels sont confrontés le monde du travail et l’OIT.

Octobre 2006

  1. Une nouvelle étude du BIT indique que le chômage des jeunes est en hausse, alors que des centaines de millions d'autres jeunes sont des travailleurs pauvres

    27 octobre 2006

    Le nombre de jeunes sans emploi âgés de 15 à 24 ans a augmenté au cours de la décennie écoulée, pendant que des centaines de millions d'autres jeunes qui travaillent continuent de vivre dans la misère selon un nouveau rapport du Bureau international du Travail (BIT).