Actualités

Mai 2014

  1. Pour les Palestiniens, les perspectives d’emploi s’assombrissent et Gaza devient une «poudrière», selon l’OIT

    23 mai 2014

    Le rapport annuel de l’OIT sur la situation des travailleurs dans les territoires arabes occupés appelle à une reprise des négociations et une levée des restrictions pour améliorer la situation des travailleurs et des entrepreneurs palestiniens.

Avril 2013

  1. © Lejia Lombardi, IDB photograph 2015

    L'OIT et la Banque Interaméricaine de Développement partenaires pour l'emploi

    22 avril 2013

    L’OIT et la BID signent un accord pour promouvoir plus d’emplois de meilleure qualité en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Septembre 2012

  1. L’OIT salue la campagne américaine contre «l’esclavage moderne»

    28 septembre 2012

    L’Organisation internationale du Travail se réjouit de la position ferme adoptée par le Président des Etats-Unis, Barack Obama, contre le travail forcé qui touche quelque 21 millions de personnes dans le monde.

Juin 2012

  1. La loi américaine sur l’assurance maladie peut contribuer à combler les carences de la couverture de sécurité sociale

    29 juin 2012

    Le débat national suscité aux Etats-Unis par la nouvelle législation sur l'assurance maladie permet de se pencher sur le sujet.

Mai 2012

  1. Les profits des entreprises américaines retrouvent leur niveau d’avant crise mais le marché de l’emploi reste à la traîne

    4 mai 2012

    Aux Etats-Unis, les profits des entreprises ont renoué avec les niveaux d’avant crise mais les investissements demeurent faibles dans un contexte d’incertitude économique, affirme l’OIT alors que les chiffres de l’emploi américain publiés vendredi montrent que la croissance de l’emploi demeure très limitée.

Mars 2011

  1. Le Directeur général du BIT se réjouit du Protocole d’entente Etats-Unis/Brésil pour promouvoir le travail décent grâce à la coopération Sud-Sud et à la coopération trilatérale

    21 mars 2011

    Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), M. Juan Somavia, a accueilli favorablement le Protocole d’entente signé par les gouvernements du Brésil et des Etats-Unis pour promouvoir la coopération trilatérale et la coopération Sud-Sud autour de l’Agenda de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour le travail décent.

  2. Les présidents des Etats-Unis et du Brésil s’accordent pour développer des projets de coopération pour promouvoir l'Agenda de l'OIT pour le Travail Décent

    19 mars 2011

    Les chefs d'Etat des deux plus grandes démocraties et économies occidentales "ont exprimé leur intérêt respectif pour le renforcement de leurs discussions afin de promouvoir l'agenda sur le travail décent, en vue de développer des projets en coopération avec l’OIT(…).”

Juin 2010

  1. Le Brésil, les Etats-Unis et l’OIT vont amplifier la lutte contre le travail des enfants en Haïti après le séisme – premier «accord triangulaire» OIT Nord-Sud-Sud

    15 juin 2010

    Le Brésil et les Etats-Unis unissent leurs forces pour amplifier la lutte contre le travail des enfants en Haïti, dans le cadre du premier «accord triangulaire» de coopération Nord-Sud-Sud signé sous les auspices de l’Organisation internationale du Travail (OIT).